Faits Marquants de la 1ère Semaine

Publié le Mis à jour le


Rappel : En ouverture de la saison, les Cowboys de Dallas étaient aller battre les Giants à New York, sur le score de 24 à 17, avec une solide performance de Tony Romo (307 yards et 3 touchdowns).

FOCUS: San Francisco 49ers 30 – Green Bay Packers 22 

Ce match entre deux des meilleures équipes de la NFC était très attendu, et une chose est sûre, il n’a pas déçu.

La première équipe à se mettre en évidence a été San Francisco, avec un touchdown de 14 yards du revenant Randy Moss.

Autre fait marquant de la première mi-temps, le field goal du kicker David Akers qui égalise le record de distance avec 63 yards.

La défense de San Francisco, emmenée par Patrick Willis, tenait son rang, ne laissant passer aucune attaque au sol des Packers. Dans le même temps Franck Gore réussissait à trouer le rideau défensif des Packers, il terminera le match avec 112 yards et un touchdown.

Mais en deuxième mi-temps, Green Bay revient dans le match grâce notamment à un retour de punt de Randall Cobb de 75 yards dans la end zone des 49ers.

Aaron Rodgers, le MVP en titre a bien tenté de ramener ses coéquipiers, terminant le match avec 303 yards et 2 touchdowns (1 interception), en vain. Après une dernière possession infructueuse de Green Bay, les niners s’offrent une belle victoire d’entrée.

A l’issu du match, Ahmad Brooks déclare « on les retrouvera peut-être en finale de conférence » … Rendez-vous en janvier pour la réponse…

Les autres faits marquants de la semaine

1. Le retour de Peyton Manning avec les Broncos était un des événements de cette première semaine de compétition. Et l’ainé des frères Manning n’a pas déçu, menant Denver à une convaincante victoire face au Pittsburgh Steelers (31-19).  Sa ligne de stats est très bonne: 19/26, 253 yards, 2 touchdowns.

2. Un des autres points d’attention était le début de cinq quarterbacks rookies, à savoir Andrew Luck (Indianapolis Colts), Ryan Tannehill (Miami Dolphins), Robert Griffin III (Washington Redskins), Brandon Weeden (Cleveland Browns) , et Russell Wilson (Seattle Seahawks).

Le plus en vue à été RGIII qui a assuré sa première sortie en NFL avec une victoire probante face aux Saints (40-32),  et une grosse ligne de stats : 320 yards et 2 touchdowns. Une première très encourageante à confirmer le week end prochain.

Robert Griffin III : 19/26 / 320 yards / 2 TD

Andrew Luck       : 23/45 / 309 yards / 1 TD / 3 INT

Russell Wilson     : 18/34 / 153 yards / 1TD / 1 INT

Ryan Tannehill    : 20/36 / 219 yards / 3 INT

Brandon Weeden : 12/35 / 118 yards / 4 INT

Les autres résultats sur la page Scores & Stats

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s