NFL Week 2 – Les matchs à suivre

Publié le Mis à jour le


L‘affiche de la semaine

  Baltimore Ravens @ Philadelhia Eagles

D’un côté, Baltimore, habituée aux playoffs et très régulière. De l’autre côté, Philadelphie, un des plus beaux effectif sde la NFL mais en quête de résultats et de continuité.

L’une des clés du match sera la confrontation entre les quarterbacks et les défenses. Joe Flacco reste sur une très bonne prestation face aux Bengals mais la seconde ligne défensive des Eagles est redoutable, il lui sera donc compliqué de trouver ses receveurs. Michael Vick doit lui se racheter après avoir lancé 4 interceptions la semaine dernière face à de médiocres Browns. Et il ne faut pas oublier que Vick est sujet aux blessures, ce qui est inquiétant notamment face une défense agressive comme l’est le « front seven » de Baltimore.
Dans les deux cas, si les quarterbacks ont des difficultés, les deux équipes pourront compter sur leurs running backs stars : Ray Rice pour les Ravens et LeSean McCoy pour les Eagles.

Pronostic : Je vais partir sur Philadelphie qui a besoin d’une victoire de prestige pour montrer ses ambitions. Donc les Eagles mais ce sera très disputé.

L’autre choc à suivre :

  New York Jets @ Pittsburgh Steelers

Ce match n’aurait jamais été dans cette section la saison passée, voire même la semaine dernière… Mais la performance offensive des Jets en ouverture face aux Bills a été aussi impressionnante que inattendue (1 seul TD en pré-saison).
Ce qui rend ce match intéressant c’est qu’en face cette fois-ci ce sont les Steelers. Alors les promesses du duo Sanchez-Tebow entrevues il y a une semaine se confirmeront-elles ? Une chose est sûre les Steelers ne seront pas tendre, surtout qu’ils se doivent de rebondir après leur défaite à Denver lundi dernier.

Pronostic : Je pense que Pittsburgh va se racheter et l’emporter face aux Jets. Je suis également sceptique sur la continuité de l’attaque New Yorkaise…

Les autres matchs intéressants :

Detroit Lions @ San Francisco 49ers

Les 49ers ont frappé un grand coup d’entrée, avec une belle victoire obtenue sur le terrain de Green Bay. Leur défense est infranchissable à terre, la pression est donc sur Matthew Stafford, le quarterback des Lions, qui doit se racheter après une performance médiocre la semaine dernière face aux Rams (3 interceptions).

Pronostic : Je pense que la victoire des 49ers face aux Packers n’était pas un hasard, je mise sur SF cette semaine également.

Denver Broncos vs Atlanta Falcons

Peyton Manning, étincelant face aux Steelers pour son retour est l’espoir pour redresser les Broncos. Atlanta n’est pas la meilleure défense mais par contre Matt Ryan peut compter sur le meilleur duo de receveurs de la ligue, Julio Jones et Roddy White.

Pronostic : Beaucoup de points seront marqués, mais je pense que les Falcons l’emporteront.

Réponses dimanche à partir de 19h (heure française)…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s