Faits marquants de la 2ème semaine

Publié le Mis à jour le


Rappel : Jeudi soir, les Green Bay Packers se sont bien rachetés après leur défaite en ouverture face au 49ers. Emmenés par une défense retrouvée (4 interception, 7 sacks), ils ont battus les Chicago Bears 23-10.

FOCUS : Baltimore Ravens 23 – Philadelphia Eagles 24 

Cette rencontre, entre deux solides défenses et deux attaques capables de faire la différence, a tenu ses promesses d’intensité et de suspens.

Le quarterback de Philadelphia, Michael Vick, restait sur 4 interceptions face aux Browns, et dès le premier drive du match il lance une nouvelle interception. Baltimore récupère la balle mais deux actions plus tard, Joe Flacco est sacké et perd la balle à son tour. Le début de match annonce la couleur.

Baltimore va réussir à marquer une petite différence, 17-7 à la mi-temps, avec notamment un touchdown de 21 yards de Joe Flacco pour Jones.

Mais dès le retour des vestiaires, le quarterback des Ravens est intercepté et sur le drive suivant Michael Vick envoie une passe de 23 yards pour Maclin dans la endzone. 17-14.

La fin du match gagne encore en intensité, Vick est intercepté pour le deuxième fois, mais Baltimore ne parvient qu’à marquer deux field goals.

Finalement, à un peu plus de 4 minutes de la fin du match, Michael Vick et les Eagles récupèrent la balle. 2 minutes et 48 secondes plus tard, Vick prend ses responsabilités et court pour marquer le touchdown décisif. Malgré ses deux interceptions, le meneur de Philadelphia termine le match avec 371 yards et 2 TD. A noter également la bonne performance du TE Brent Celek qui finit avec 8 réceptions pour 157 yards.

Deuxième victoire pour les Philadelphia Eagles, les deux fois d’un petit point…

Les autres faits marquants de la semaine

1. L’une des plus grosse surprise de ce début de saison, c’est de retrouver les New Orleans Saints avec deux défaites.

Après une défaite à domicile en ouverture face aux Washington Redskins, ils se sont cette fois inclinés face aux Carolina Panthers, dans un nouveau match à gros score. Leur défense inquiète (75 points encaissés en deux matchs).

La réception de Kansas City, autre équipe à la dérive en ce moment, dimanche prochain, est déjà décisive pour les Saints car dans le même temps les Atlanta Falcons ont pris un très bon départ dans la course aux play-offs.

2. Après deux semaines de compétition, six équipes sont encore invaincues. Si Houston, San Francisco, Philadelphia et Atlanta ont confirmé leurs bonnes dispositions, d’autres équipes n’étaient pas attendues avec ce bilan.

En effet deux équipes à 2-0 défient les pronostics. D’un côté les San Diego Chargers, décevant les années précédentes et enterrés avant le début de la saison. Leurs deux sorties ont été convaincantes, avec deux victoires sur des rivaux directs, à Oakland (22-14) la semaine dernière, et à domicile dimanche avec une large domination des Tennessee Titans (38-10). De l’autre côté les Cardinals d’Arizona, vainqueurs surprise des Patriots à Foxborough cette semaine, après leur succès sur les Seahawks en ouverture (20-16).

Réussiront-ils à enchainer pour une troisième victoire de rang ? Les Chargers reçoivent les Falcons et les Cardinals accueillent les Eagles, deux autres équipes invaincues. Dans le même temps les Texans rendent visite aux Broncos et les 49ers se rendent à Minnesota.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s