NFL Week 3 – Les matchs à suivre

Publié le Mis à jour le


L’affiche de la semaine

 New England Patriots @ Baltimore Ravens

Leur dernière confrontation remonte aux dernières playoffs, lorsque les Patriots avaient éliminés les Ravens en finale de conférence, dernière étape avant le superbowl.

Les deux équipes ont perdu la semaine dernière. Baltimore d’un petit point à Philadelphia au terme d’un match très intense. Les Pats ont chuté à domicile face aux Cardinals et se doivent de réagir après cette contre-performance.

La rivalité entre les deux équipes nous assurera un spectacle intense, surtout que sur le papier les équipes sont encore plus complètes que l’année dernière. New England peut toujours compter sur sa puissance offensive menée par Tom Brady, et les Pats se sont renforcés en défense à l’intersaison. Du côté des Ravens, c’est l’inverse, leur défense bien que vieillissante est toujours redoutée, et en attaque le jeune quarterback Joe Flacco, plus mature, peut maintenant épauler son running back star Ray Rice.

Pronostic : Ce sera un match disputé, qui peut basculer d’un côté comme de l’autre. L’état de forme des individualités fera la différence. Je vote pour les Ravens devant leur public.

L’autre choc de la semaine

Atlanta Falcons @ San Diego Chargers

La particularité de ce match réside dans le fait que les deux équipes sont invaincues.

Les Falcons continuent de montrer leur puissance offensive, Matt Ryan paraît être arrivé à maturité et il dispose d’une paire de receveurs hors normes avec Roddy White et Julio Jones. Ils devraient continuer à beaucoup scorer même si leur running back Michael Turner peine à trouver le rythme.

Les Chargers étaient moins attendus après une dernière campagne décevante et une pré-saison pas vraiment rassurante. Mais ils ont gagné largement leurs deux premières rencontres assez largement. De plus Ryan Mathews est pressenti pour faire son retour après une blessure, ce qui apporterait un bel équilibre offensif.

Pronostic : Les défenses ne sont pas dominantes et je pense que les attaques vont prendre le dessus. J’attends donc un gros score et une victoire de San Diego.

Les autres matchs à suivre

Kansas City @ New Orleans Saints

La crise couve pour ces deux franchises qui offrent un bilan de deux défaites en autant de matchs. Gagner ce match est crucial car un début avec trois défaites les play-offs s’éloignent.

Pronostic : Les Saints vont se reprendre et s’imposer assez largement.

Green Bay Packers @ Seattle Seahawks

Les Packers sont bien moins dominateurs que l’an passé et au contraire les Seahawks ont beaucoup progressé. Les défenses peuvent prendre le dessus mais je vois Aaron Rodgers faire la différence.

Pronostic : Green Bay Packers

Houston Texans @ Denver Broncos

Les Texans ont gagné leurs deux premiers matchs sans soucis, mais les Broncos seront bien plus compliqués à battre que Jacksonville et Miami. Un premier vrai test pour Houston.

Pronostic : Je tente Denver avec un grand Peyton Manning.

…Réponses dimanche à partir de 19h (heure française)…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s