Faits marquants de la 3ème semaine

Publié le Mis à jour le


Rappel : En ouverture de la 3ème journée, jeudi soir, les New York Giants se sont imposés sur le terrain des Carolina Panthers 36 à 7. Les Giants pourtant privés de plusieurs titulaires (Ahmad Bradshaw, Hakeem Nicks) ont délivré une performance solide. Les Panthers ont été très décevant, à l’image de Cam Newton intercepté à trois reprises.

FOCUS :  New England Patriots 30 – Baltimore Ravens 31 

C’était l’affiche de la semaine, la revanche de la finale de conférence de l’année dernière, gagnée par les Patriots suite au field goal décisif raté des Ravens à la dernière seconde du match.

Et en ce dimanche 23 septembre 2012, l’histoire aurait pu se répéter…

A deux minutes de la fin du match, New England mène 30-28, mais la possession de la balle revient à Baltimore. Le dernier drive des Ravens est admirable, 92 yards dont 67 yards pour Joe Flacco, et place le kicker en bonne position… Le stade retient son souffle, une impression de déjà-vu… Le rookie Justin Tucker s’élance, 27 yards…the kick is good ! Victoire des Ravens.

Avant ce dénouement à suspense, le match avait été équilibré. Les attaques ont rapidement pris le dessus sur les défenses. Joe Flacco a démontré sa bonne forme en étant plus performant que son adversaire du jour, Tom Brady qui finit pourtant avec 335 yards et 1 touchdown. Le jeune quarterback des Ravens à lui envoyé par trois fois ses receveurs dans la end zone (dont deux fois Torrey Smith), mais il s’est surtout distingué avec ce dernier drive victorieux de toute beauté (6/7 et 62 yards).

Cette victoire permet à Baltimore d’être en tête de sa division, tandis que New England encaisse sa  deuxième défaite en trois rencontres.

Les autres faits marquants de la semaine

1. La crise guète du côté de New Orleans.

Il reste 20 secondes dans le troisième quart temps, les Saints mènent 24 à 6 face aux Chiefs. Ils semblent se diriger tranquillement vers leur première victoire de la saison…. La possession est pour Kansas City, quasiment dans sa propre end-zone. Le snap est lancé, Jamaal Charles s’empare du ballon…et marque un touchdown 91 yards plus loin !

Le quatrième quart temps est remporté 11-0 par les Chiefs qui arrachent la prolongation. Les Saints n’avanceront pas d’un yards durant la prolongation, et Ryan Succop marque le field goal victorieux sur la possession suivante.

New Orleans est à trois défaites, dans le même temps Atlanta prend le dessus sur les Chargers (27 à 3) et monte à trois victoires…

2. Les Cards intraitables.

Le tube de cette rentrée en NFL s’appelle Arizona Cardinals. Après avoir battus les Patriots la semaine dernière, les Cardinals étaient opposés aux Philadelphia Eagles, invaincus et très ambitieux cette année. Les pronostics donnaient tous Philadelphia largement vainqueur, portée par sa puissance offensive que la défense des Cardinals se saurait contrôler… Mais à la fin du match le résultat est sans appel, Arizona 27 – Philadelphia 6, pas un touchdown pour Vick & compagnie.

Avec la défaite de San Francisco à Minnesota, et la victoire hier soir des Seahawks face aux Packers, la NFC Ouest devient soudainement très relevée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s