Résumé de la 5ème journée

Publié le Mis à jour le


FOCUS : Tom Brady et les Patriots battent les Broncos de Peyton Manning

C’était le duel du week-end, la 13ème confrontation entre les deux légendes des années 2000. Au final ce sont les Patriots qui se sont imposés 31-21.

Si l’on regarde les statistiques, Peyton Manning termine avec 345 yards et 3 touchdowns contre 223 yards et 2 touchdowns pour Tom Brady. Le quarterback de Denver semble donc avoir livré la meilleure prestation, mais une analyse du match relativise cet écart.

En effet, les Patriots ont globalement dominé le match, et ils se sont mis à l’abri relativement vite. New England menait 17-7 à la mi-temps, et l’écart est monté à 31-7 durant le troisième quart temps. Du coup les deux derniers touchdowns de Denver et donc de Peyton Manning sont arrivés en fin de match, quand les Patriots avaient déjà relâché un peu leurs efforts.

Dans tous les cas, les deux stars ont montré qu’ils sont toujours au top de la hiérarchie, ils savent conduire des drives sous la pression, ils prennent les risques sur certaines passes profondes, et ils savent encaisser les coups…

Autres faits marquants de la 5ème journée 

  1. Seuls Atlanta et Houston restent invaincus

Après la défaite des Cardinals jeudi soir en ouverture de la 5ème journée à Saint Louis, il n’y avait plus que deux équipes invaincues. Et avec leurs victoires, respectivement à Washington et New York, les Falcons et les Texans sont toujours à 100% de victoires.

Les Redskins ont longtemps tenu tête aux Falcons, mais la blessure de Robert Griffin III a été le tournant du match. Son remplaçant, Kirk Collins, a lancé deux interceptions en fin de match, ce qui a permis à Atlanta de s’imposer 24-17.

Les Texans de leur côté ont mené tous le match face aux Jets. Arian Foster a une nouvelle fois troué les lignes défensives. New York n’a jamais été en mesure de s’imposer, et Mark Sanchez a été de nouveau décevant. Voila qui va surement relancer un peu plus le débat sur Tim Tebow.

  1. Les Colts se paient les Packers

Ce week-end, les Packers se déplaçaient à Indianapolis pour y affronter les Colts du rookie Andrew Luck. A la mi-temps Green Bay menait tranquillement 21-7, mais  Andrew Luck  et Reggie Wayne ne l’entendait pas ainsi. Le troisième quart temps est à sens unique, Andrew Luck score 2 touchdowns pour ramener les Colts à 2 points. Aaron Rodgers va bien réagir en envoyant James Jones dans la end-zone à moins de 5 minutes de la fin, mais le rookie n’avait pas dit son dernier mot. Après un dernier drive mené de main de maître, il offre à Reggie Wayne le touchdown de la victoire et s’impose dans son duel avec le MVP Aaron Rodgers.

Les Packers sont à 2 victoires pour 3 défaites. A la fin du match, Rodgers analysait « je n’ai pas joué au niveau qui était attendu… mon seul objectif est de travailler chaque jour pour être meilleur. »

Les joueurs de la semaine

Quarterbacks 

  1. Drew Brees : 370 yards, 4 TD 

Le quarterback des Saints a mené les siens vers leur première victoire en NFL cette saison. Il a également battu le record de matchs consécutifs avec un touchdown (48).

  1. Alex Smith : 303 yards, 3 TD 

Depuis le début de la saison, il confirme sa bonne année dernière. Il est l’une des raisons du renouveau des 49ers.

  1. Andrew Luck : 362 yards, 2 TD 

Le rookie des Colts a gagné son duel avec Aaron Rodgers ce week-end en faisant gagner Indianapolis après une superbe remontée. Il est le rookie le plus consistant depuis le début de l’année.

Running Backs

  1. Ahmad Bradshaw : 200 yards, 1 TD

De retour de blessure, il a démontré qu’il était complétement rétabli en atomisant la défense des Browns.

  1. Arian Foster : 152 yards, 1 TD

Un nouveau match au-dessus des 100 yards pour le back des Texans. Une habitude pour le meilleur running back de la ligue actuellement.

  1. Frank Gore : 106 yards, 1 TD

Parmi les performances à plus de 100 yards de ce week-end, Frank Gore se distingue par sa moyenne de yards gagnés qui est de 7,6 par course (106 yards en seulement 14 essais).

Receveurs

  1. Reggie Wayne : 212 yards, 1 TD

Le receveur des Colts s’entend à merveille avec Andrew Luck. Cette semaine il a reçu 13 fois la balle pour plus de 200 yards. Grosse performance.

  1. Marques Colston : 131 yards, 3 TD

Deuxième match de suite à plus de 100 yards pour Colston. Cette semaine il signe un triplé lors de la victoire des Saints face aux Chargers.

  1. Vernon Davis : 106 yards

Il y a de meilleures performances que Davis cette semaine, mais la régularité du Tight End des 49ers est admirable. Il est l’un des meilleurs et des plus décisifs à son poste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s