Analyse du classement après 6 journées – AFC

Publié le Mis à jour le


CONFERENCE AFC

Premier point sur les classements après un peu plus d’un tiers de la saison.Certaines équipes ont déçues, d’autres surprennent. A noter qu’en AFC, seules deux équipes ont plus gagné que perdu (Baltimore et Houston)…

AFC East

La particularité de cette division est que toutes les équipes sont à 3-3. La différence se fait au niveau des confrontations intra division, où les Jets et les Patriots ont pris l’avantage.

New York Jets (3-3) : Le principal frein pour le Jets est le problème d’efficacité de Matt Sanchez (moins de 200 yards par match). Tebow va-t-il arriver au centre de l’attaque et mener New York en playoffs ?

New England Patriots (3-3) : Les Patriots déçoivent. Pourtant emmenés par une des meilleures attaque de la ligue (31 points et 445 yards par match, 1er de la NFL), la défense n’est pas au niveau.

Buffalo Bills (3-3) : Capable de bonnes choses comme de très mauvaises, ils se maintiennent pour le moment au niveau des autres équipes. Ils prennent beaucoup de points, plus de 32 par match.

Miami Dolphins (3-3) : C’est la bonne surprise de l’AFC Est, solide en défense au sol (78 yards par match seulement), ils déjouent pour le moment les pronostics. A voir s’ils peuvent continuer sur ce rythme jusqu’au bout.

AFC North

On attendait la classique lutte entre Baltimore et Pittsburgh, et finalement si les Ravens sont bien la, les Steelers eux sont à la peine et pointent même derrière les Bengals au classement.

Baltimore Ravens (5-1) : Globalement solides partout, les Ravens viennent de perdre Ray Lewis pour la saison. Mauvaise nouvelle pour leur défense contre la course qui est déjà assez faible cette année.

Cincinnati Bengals (3-3) : La paire Andy Dalton – AJ Green porte les Bengals. Bien partis, ils restent sur deux défaites de rang. Ils auront du mal à rester devant les Steelers.

Pittsburgh Steelers (2-3) : Inexistants à la course, l’attaque des Steelers s’en ressent. La défense est toujours solide. Ils ont à 2-0 dans la division et devraient se reprendre, mais Baltimore est déjà loin devant.

Cleveland Browns (1-5) : Les Browns ont gagné leur premier match dimanche, mais ils n’ont pas grand chose à espérer de nouveau cette année.

AFC South

La domination de Houston était attendue. Les Colts ont montré de belles choses, contrairement aux Titans et aux Jaguars.

Houston Texans (5-1) : Les Texans sont tombés pour la première fois lundi soir face aux Packers. Ils n’en restent pas moins une des meilleures équipes de la NFL cette année. Bien emmenés par Arian Foster et une bonne défense, ils n’auront aucun mal à remporter la division.

Indianapolis Colts (2-3) : Un peu légers en défense, les Colts ont signé de belles performances grâce notamment au rookie Andrew Luck et à Reggie Wayne qui a retrouvé une seconde jeunesse.

Tennessee Titans (2-4) : Les Titans sont les plus mauvais en course et ils encaissent le plus de points par match (34). Ils sont à 0-3 dans la division.

Jacksonville Jaguars (1-4) : Seulement 13 points marqués par match. Maurice Jones-Drew est trop seul.

AFC West :

En début de saison elle était la division la plus ouverte. Après plus d’un tiers de saison, les Raiders et surtout les Chiefs ont déçus, le titre se jouera entre les Broncos et les Chargers.

Denver Broncos (3-3) : Les Broncos ont montré de belle chose. Peyton Manning est de retour en forme et porte l’attaque (4è à la passe).

San Diego Chargers (3-3) : Après un très bon départ, ils commencent à retomber dans leurs travers. Beaucoup de pertes de balle qui leurs coûtent cher. Ils possèdent une des meilleures défenses contre le run (3è avec 71 yards par match).

Oakland Raiders (1-4) : Les Raiders sont moyens en attaque et faibles en défense. Pas beaucoup de positif.

Kansas City Chiefs (1-5) : Considérés comme des outsiders en début de saison, les Chiefs n’y arrivent pas. Ils marquent peut (17 points par match) et encaissent beaucoup (plus de 30 points). Seul Jamaal Charles surnage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s