Les faits marquants de la 7ème journée de NFL

Publié le Mis à jour le


Les faits marquants de la semaine

  1. Les Giants imposent leur loi

Dimanche avait lieu une des plus grosses rivalités en NFL, les New York Giants se déplaçaient à la capitale pour y affronter les Redskins.

Le match a tenu ses promesses d’intensité, à la mi-temps les deux équipes son à égalité 13-13, Santana Moss a répondu au touchdown d’Andre Brown. Il récidivera d’ailleurs en deuxième mi-temps en attrapant une passe de 30 yards qui permet aux Redskins de passer devant. Mais Eli Manning a de nouveau sorti le grand jeu en fin de match, en envoyant Victor Cruz dans la end-zone pour un touchdown victorieux de 77 yards.

Le receveur des Giants termine avec 131 yards et Eli Manning en totalise 337 (1 TD et 2 INT). Côté Redskins, Robert Griffin III a délivré une belle performance, 258 yards à la passe (2 TD et 1 INT) et 89 yards à la course, mais ça n’a pas suffi pour faire tomber le champion en titre.

New York s’installe à la première place de la NFC East avec 5 victoires et 2 défaites. Washington ferme la marche avec 3-4.

  1. Baltimore coule à Houston

Battus pour la première fois de la saison la semaine dernière par les Packers, Houston a parfaitement réagi en battant largement les Ravens.

Les Ravens enregistraient le retour de Terell Suggs, mais sans Ray Lewis, la défense de Baltimore a coulé en prenant 43 points. Matt Schaub (256 yards) a lancé 2 touchdowns, et Arian Foster en a ajouté deux autres à la course. La défense des Texans, bien emmenée par JJ Watt, a également contribué à la victoire en interceptant deux fois Joe Flacco (une retournée en TD).

Houston reprend sa marche en avant vers les playoffs, tandis que Baltimore voit l’écart avec Pittsburgh se réduire. Les Steelers, vainqueurs de Cincinnati, sont à deux matchs.

  1. Les Saints sortent un peu la tête de l’eau

New Orleans n’a pas retrouvé sa défense (encore 28 points encaissés), mais ils ont retrouvé les victoires. Deuxième succès de rang pour les Saints qui ont battu les Buccaneers 35-28, à Tampa.

Drew Brees étend son record, 49 matchs consécutifs avec 1 touchdown. Le quarterback a terminé avec 377 yards et 4 touchdowns. Son adversaire du jour, Josh Freeman a également été en vue, finissant avec 420 yards et 3 touchdowns, la majeur partie vers son receveur numéro un Vincent Jackson (216 yards et 1 TD).

New Orleans est désormais à 2-4 et espère pouvoir lutter pour une wild-card.

Les joueurs de la semaine

Quarterbacks

  1. Drew Brees (New Orleans Saints) : 377 yards – 4 TD

Comme expliqué plus haut, Drew Brees étend son record en scorant 4 TD lors de la victoire des Saints à Tampa.

  1. Josh Freeman (Tampa Bay Buccaneers) : 420 yards – 3 TD

Même match, même poste. Le jeune quarterback des Bucs était en forme et a profité des largesses de la défense de New Orleans.

  1. Aaron Rodgers (Green Bay Packers) : 342 yards – 3 TD

Après ses six touchdowns de la semaine dernière, Aaron Rodgers a confirmé son retour en forme. 30 passes réussies sur 37 et une nouvelle victoire.

Running Backs

  1. Chris Johnson (Tennesse Titans) – 195 yards – 2 TD

Est-ce un feu de paille ou bien le retour en forme du running back des Titans ? Décevant depuis le début de la saison, sa performance de dimanche est encourageante, même contre une défense des Bills douteuse…

  1. Adrian Peterson (Minnesota Vikings) : 153 yards – 1 TD

Pour AP par contre, la blessure et les doutes sont loinb et il est de nouveau très productif. Il est l’un des grands artisans des bonnes performances des Vikings.

  1. Alfred Morris (Washington Redskins) : 120 yards

Ce n’est pas la meilleure performance du week end, Frank Gore a de nouveau couru plus de yards et Arian Foster a scoré 2 TD, mais Alfred Morris mérite d’apparaître dans cette section. On parle beaucoup des rookie QB (RG III, Andrew Luck), mais peu de Morris qui réalise pourtant une superbe première saison. Régulièrement au-dessus des 100 yards, il a amené aux Redskins la stabilité dont ils avaient besoin à ce poste.

Receveurs

  1. Vincent Jackson (Tampa Bay Buccaneers) : 216 yards – 1 TD

La semaine dernière, Reggie Wayne franchissait les 200 yards, cette semaine c’est au tour de VJax. Arrivé cet été chez les Bucs, il est rapidement devenu la cible préférée de Josh Freeman.

  1. Victor Cruz (New York Giants) : 131 yards – 1 TD

Révélation de l’année dernière, Victor Cruz confirme cette saison. Dimanche soir, il a de nouveau été décisif en scorant un touchdown de 77 yards pour donner la victoire aux Giants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s