Résumé de la Week 9 de NFL

Publié le Mis à jour le


Les faits marquants du week-end

  1. Les Steelers gagnent à New York

Pittsburgh se rendait à New York pour y affronter des Giants en confiance. Les champions en titre étaient donnés favoris face à l’inconsistance des Steelers depuis le début de saison.

Souvent emmené par un grand Ben Roethlisberger, Pittsburgh devait hausser son niveau de jeu pour pouvoir l’emporter. La mission est réussie après une belle victoire 24-20. « Big Ben » a été présent avec 2 touchdowns, la connexion à bien fonctionné avec Mike Wallace (1 TD de 51 yards). Mais la bonne surprise est venue de la performance du running back Isaac Redman qui a posté 147 yards et 1 TD.

Côté Giants, l’attaque a été très discrète, seulement 125 yards pour Eli Manning et un faible total de 48 yards à la course pour Ahmad Bradshaw. La défense, plutôt bonne, n’a pas pu tout faire.

Avec cette victoire, les Steelers (5-3) s’accrochent aux Ravens dans la course à l’AFC North. Les Giants (6-3) profitent des défaites de tous ses rivaux pour rester largement en tête de la NFC East.

  1. Atlanta apprécie la perfection

Les Falcons, dernière équipe invaincue en NFL, ne se relâchent pas. Dallas s’est bien accroché, et Tony Romo était dans un bon jour (321 yards et 1 TD). Mais il est difficile de stopper l’attaque d’Atlanta cette année. Matt Ryan a livré sa plus grosse performance en termes de yards (342) mais il n’a pas envoyé de touchdown. Du coup c’est Michael Turner qui a pris ses responsabilités au sol (102 yards et 1 TD).

Atlanta (8-0) continue sa saison parfaite, alors que les Cowboys (3-5) voient les play-offs s’éloigner.

  1. Les Bears cartonnent

Chicago est en train de s’affirmer comme l’une des équipes favorites pour le Superbowl.  Dimanche, la connexion Cutler – Marshall a de nouveau fait des ravages (122 yards et 3 touchdowns).  Les Bears présentent l’une des équipes les mieux armées de la NFL, une défense agressive et une attaque bien balancée avec des leaders sur chaque ligne (Brandon Marshall, Matt Forte…).

Le score de 51-20 est dur pour les Titans qui n’ont pas démérité. La seule bonne nouvelle est le retour en forme depuis quelques semaines de Chris Johnson, qui a réussi  141 yards (1 TD) à la course dimanche.

Les joueurs de la semaine

Quarterbacks

  1. Andrew Luck (Indianapolis Colts) : 433 yards – 2 TD

On parle beaucoup de RGIII pour le titre de rookie de l’année, mais Andrew Luck se montre de plus en plus convaincant. Il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et à lancer beaucoup la balle, sa performance de 433 yards est un record pour un rookie.

Running Backs

  1. Doug Martin (Tampa Bay Buccaneers) : 251 yards – 4 TD

C’était la semaine des rookies. Le running back des Bucs s’affirme de semaine en semaine, son match face à Oakland est un record pour un débutant en NFL.

  1. Adrian Peterson (Minnesota Vikings) : 182 yards – 2 TD

AP garde la forme et enchaine les bonnes performances. Régulièrement au-dessus des 100 yards, il fait partie des premiers candidats au titre de meilleur joueur offensif. Après 9 matchs il approche déjà des 1000 yards (957) et il compte 6 TD.

Receveurs

  1. Brandon Marshall (Chicago Bears) : 144 yards – 3 TD

La connexion Cutler – Marshall fonctionne aussi bien qu’à Denver. Le receveur des Bears compte 797 yards et 7 TD après 8 matchs cette saison.

  1. Julio Jones & Roddy White (Atlanta Falcons) : 129 & 118 yards

Le duo de receveur des Falcons est redoutable et explique en partie la performance d’Atlanta cette année. Il y a toujours un des deux au-dessus de la barre des 100 yards, cette semaine il l’était tous les deux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s