Résumé de la 10ème journée de NFL

Publié le Mis à jour le


Les faits marquants du week-end

1. Les Texans battent les Bears

Ce week-end, le match au sommet opposait deux des meilleures équipes la NFL, qui possèdent deux des défenses les plus performantes.

Sous une pluie battante, ce sont les Texans qui sont sortis vainqueurs de cette bataille défensive, en gagnant 13-6 aux Soldier Field. Le seul touchdown du match a été marqué par Arian Foster sur une passe courte de Matt Schaub. Le running back de Houston termine le match avec 102 yards au sol. Côté Chicago, Jay Cutler a réussi à trouver Brandon Marshall  (107 yards) régulièrement en début de match, mais il a ensuite quitté le terrain pour une commotion cérébrale.

Les Texans (8-1) reprennent leur marche en avant, les Bears (7-2) voient revenir Green Bay.

2. Les 49ers et les Rams inséparables

Cela n’était pas arrivé depuis 2008… San Francisco et Saint Louis se sont quittés sur un match nul 24-24.

Les Rams ont pris l’avantage en début de match, en marquant deux touchdown pendant le premier quart-temps. A la mi-temps San Francisco perd 14-7 et joue sans Alex Smith victime lui aussi d’une petite commotion cérébrale. Mais les 49ers vont se réveiller en fin de match, avec deux touchdowns à la course, de Frank Gore et du QB remplaçant Colin Kaepernick.

En prolongation, aucune des deux équipes n’a réussi à l’emporter. David Akers a raté un field goal, et il a été imité par Greg Zuerlein quelques minutes plus tard.

3. La crise couve à Philadelphia

Cette semaine a été très physique en NFL. Michael Vick a connu le même problème que Jay Cutler et Alex Smith, et a du quitté ses coéquipiers avant la mi-temps. Les Eagles n’avait pas besoin de ça.

Nick Foles a fait ce qu’il peut pour remplacer Vick, mais Tony Romo (20ç yards, 2 TDs) et les Cowboys ont été supérieurs en deuxième mi-temps. Ils infligent à Philadelphia leur cinquième défaite consécutive (38-23).

4. Mauvaise journée à New York

Dimanche, les Jets comme les Giants ont perdu.

Les Jets (3-6) ont livré une très faible prestation à Seattle (28-7).  Aucun touchdown offensif pour les coéquipiers d’un Matt Sanchez à la peine (124 yards, 1 interception). Tim Tebow n’a toujours pas eu beaucoup de travail…

Les Giants sont eux tombés assez lourdement sur le terrain de Cincinnati, 31-13. Comme Sanchez, Eli Manning a été en difficulté (215 yards et 2 interceptions). Mais c’est surtout la défense qui a pris l’eau, complètement trouée par le jeune Andy Dalton (4 touchdowns).

Les joueurs de la semaine

Quarterbacks

1. Andy Dalton (Cincinnati Bengals) : 199 yards, 4 TDs

Le jeune QB des Bengals n’a pas eu besoin de beaucoup de yards pour marquer ses quatre touchdowns. Sa relation avec AJ Green fait des ravages.

2. Matt Ryan (Atlanta Falcons) : 411 yards, 3 TDs, 1 INT

Malgré la première défaite des Falcons, Matt Ryan a signé sa plus grosse performance de la saison en termes de yards.

Running Backs

1. Adrian Peterson (Minnesota Vikings) : 171 yards, 1 TD

Les semaines se suivent et se ressemblent pour AP. Il enchaîne les matchs à plus de 100 yards et empile les touchdowns. 112 yards de moyenne cette saison…

2. Chris Johnson (Tennessee Titans) : 126 yards, 1 TD

Même constat pour Chris Johnson, qui après un départ compliqué, enchaîne maintenant les belles performances. 140 yards de moyenne depuis 4 matchs.

Receveurs

1. Calvin Johnson (Detroit Lions) : 207 yards, 1 TD

Ultra dominateur l’année dernière, Johnson n’avait plus marqué de TD depuis la 3ème journée. Dimanche il a franchit les 200 yards en plus de son touchdown.

2. Jimmy Graham (New Orleans Saints) : 146 yards, 2 TD

Le match Saints – Falcons a livré un sublime duel entre tight-end. Côté Saints, Jimmy Graham a scoré ses 6ème et 7ème TDs de la saison.

3. Tony Gonzalez (Atlanta Falcons) : 122 yards, 2 TD

Côté Falcons, Tony Gonzalez a lui franchit la barre des 100 TDs en carrière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s