Résumé de la 11ème journée de NFL

Publié le Mis à jour le


Les faits marquants du week-end

1. Baltimore s’impose à Pittsburgh

Le choc de cette 11ème journée entre les ennemis de toujours a été, comme prévu, très disputé. En l’absence de Ben Roethlisberger, blessé, Byron Leftwich a tenté de faire bonne figure. Au final, il termine avec 230 yards, 1 interception, et le seul touchdown offensif du match sur une course de 31 yards. Face à lui, Joe Flacco n’a pas montré grand chose, avec seulement 163 yards. Le seul touchdown des Ravens est venu d’un retour de punt de 63 yards de Jacoby Jones. Les deux touchdowns ont été marqué pendant le premier quart-temps. Ensuite, les défenses ont neutralisé les assauts et la décision s’est faite au pied. Au final, une victoire très importante 13-10 pour Baltimore sur le terrain de Pittsburgh. Les Ravens (8-2) reprennent deux victoires d’avance dans l’AFC Nord.

2. New Orleans à 50% 

Avec leur large victoire 38-17 à Oakland, les Saints (5-5) se replacent définitivement dans la course aux Play-offs. Les maux du début de saison semblent derrière eux, notamment au niveau défensif. Drew Brees a lui tranquillement distribué 3 touchdowns de plus.

Les Falcons (9-1) ont de nouveau gagné malgré la très mauvaise performance de Matt Ryan (5 interceptions). Ils sont intouchables en tête, et les Saints vont donc se battre pour une wild-card, notamment avec les surprenants Buccaneers (6-4), ou encore avec les Vikings et les Seahawks (6-4 également).

3. Les Patriots engrangent, les Eagles coulent

New England enchaine une quatrième victoire consécutive, après leur démonstration face aux Colts. L’attaque des Pats est impressionnante en ce moment, 59 points ce week-end, plus de 35 de moyenne. Tom Brady a largement contribué à ce succès, en lançant pour 331 yards et 3 touchdowns, dont 2 pour son tight-end Rob Gronkowski. Les Patriots (7-3) sont tranquilles en tête de l’AFC Est.

A l’opposé de la forme de New England, il y a la chute des Eagles. Six points marqués pour une sixième défaite de rang. Sans Michael Vick, Philadelphia n’a pas marqué de touchdown, et Robert Griffin III s’est amusé en envoyant pas moins de 4 touchdowns en seulement 15 passes tentées… Il termine à14/15 avec 200 yards à la passe et 84 yards à la course.

La saison de Philadelphia (3-7) vire au cauchemard, et l’ère du coach Andy Reid touche peut-être bientôt à sa fin après 14 ans.

4. La NFL joue les prolongations

Ce week-end trois matchs ont eu la particularité de se terminer sans vainqueurs à la fin des quatre quart-temps. Les Texans face aux Jaguars, les Cowboys contre les Browns et les Bucs chez les Panthers, ont eu besoin d’une prolongation pour l’emporter.

Les joueurs du week-end

Quarterbacks

1. Robert Griffin III (Washington Redskins) : 200 yards (+ 84 yards à la course), 4 TD

Le rookie à livré un match quasiment parfait, ne ratant qu’une seule passe. Il est plus que jamais en course pour le titre de rookie de l’année.

2. Matt Schaub (Houston Texans) : 527 yards, 5 TD, 2 INT

Dans le match fou entre les Texans et les Jaguars, Matt Schaub en a profité pour passé la barre des 500 yards.

3. Chad Henne (Jacksonville Jaguars) : 354 yards, 4 TD

Gabbert est sorti rapidement, blessé. Du coup Chad Henne à assurer son remplacement, et il a peut-être gagné le poste de titulaire…

Running Backs

1. LaRod Stevens-Howling (Arizona Cardinals) : 127 yards, 1 TD

Il n’est pas souvent à l’honneur, cette semaine il a réussi une belle performance face à Atlanta.

2. BenJarvus Green-Ellis (Cincinnati Bengals) : 101 yards, 1 TD

Le runner des Bengals a profité de l’avance acquise très tôt par son équipe pour toucher plus la balle.

Receveurs

1. Andre Johnson (Houston Texans) : 273 yards, 1 TD

Plus de la moitié des 527 yards de Matt Schaub sont arrivés dans les bras d’André Johnson.

2. Justin Blackmon (Jacksonville Jaguars) : 236 yards, 1 TD

Le rookie des Jaguars à lui aussi profité de la grosse performance de son QB.

3. Rob Gronkowski (New England Patriots) : 137 yards, 2 TD

La paire Brady – Gronk continue de faire des merveilles. 10 touchdowns déjà pour le tight-end, et 7 sur les quatre derniers matchs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s