Happy Thanksgiving !

Publié le


Hier c’était Thanksgiving aux Etats-Unis. Pour profiter de ce jour festif, la NFL propose chaque année trois matchs. Cette année le spectacle était au rendez-vous, avec des rencontres riches en émotion et en touchdowns.

JJ Watt, 3 sacks hier soir

Le premier match de ce triptyque opposait Houston à Detroit. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup durant toute la rencontre, et il a fallu attendre la prolongation pour voir les Texans s’imposer sur un field goal de Graham (34-31). La prolongation a été intense, avec plusieurs pertes de balle et une tentative de field goal ratée de chaque côté. Finalement, Houston remporte sa deuxième victoire consécutive en overtime.

RGIII transmet la balle à son RB Alfred Morris

Pendant que la dinde était en cuisson, le deuxième match du jour voyait s’affronter deux rivaux de la NFC Est, les Cowboys et les Redskins. Plombés par un mauvais départ, Dallas n’a pas réussi à revenir sur Washington malgré un beau retour dans le dernier quart-temps. RGIII, renommé RGIV suite à sa nouvelle performance de 4 touchdowns, a encore mené son équipe à la victoire (38-31). Les deux équipes sont désormais à égalité au classement (5-6).

Tom Brady & Wes Welker

Après deux matchs très prolifiques, la soirée de Thanksgiving se terminait avec la meilleure attaque de la ligue, les Patriots, qui recevaient les Jets. New England a continué sur sa lancée, en gagnant 49-19, et Tom Brady à lancé ses trois touchdowns même en l’absence de Gronkowski, blessé. Les Jets ont littéralement explosé, et ils ont perdu le match dès le second quart-temps où ils ont encaissé trois touchdowns en 56 secondes! Incroyable mais vrai, en moins d’une minute, les Pats ont pu scorer sur une passe de 83 yards, et sur deux retours de fumble…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s