Résumé de la 12ème journée de NFL

Publié le Mis à jour le


Les faits marquants de la semaine

  1. Les  Giants impressionnants face aux Packers

    200 TDs en carrière pour Eli Manning

Green Bay qui restait sur cinq victoires de suite a vu sa série se terminer à New York. Les Giants qui avaient perdu leurs deux derniers matchs l’ont emporté largement 38-10, bien emmenés par un Eli Manning des grands soirs. Le Quarterback a posté 249 yards et 3 touchdowns, ce qui lui permet d’atteindre les 200 en carrière.  L’autre point fort des Giants dimanche soir a été la défense. Très agressive, elle n’a pas laissé le temps à Aaron Rodgers d’être confortable, comme en témoignent les cinq sacks qu’il a subi.

New York (7-4) prend un avantage sérieux dans la course aux Playoffs, avec deux victoires d’avance dans la NFC Est. Green Bay (7-4) est en deuxième position de la NFC Nord, une victoire derrière Chicago et seulement une victoire au-dessus de Minnesota.

  1. Les 49ers freinent les Saints

La puissance offensive retrouvée des Saints se mesurait à la formidable défense des 49ers. Au final, San Francisco l’emporte 31-21 à New Orleans et stoppe la série de trois victoires consécutives de son adversaire du jour.

Deux touchdowns pour la défense des 49ers

Côté 49ers, Colin Kaepernick était titulaire à la place d’Alex Smith toujours blessé. Le jeune QB a livré un bon match (231 yards, 1 TD à la passe, 1 TD à la course, 1 interception). Mais les Californiens ont réussi à faire la différence en défense en retournant deux interceptions dans la end-zone des Saints. Drew Brees s’est également fait sacké à trois reprises. Il a malgré tout sauvé sa ligné de stats avec trois nouveau touchdowns, dont un pour Marques Colston qui devient le recordman du club avec 56.

San Francisco (8-2-1) profite de la défaite de Seattle (6-4) pour prendre le large en tête de la NFC Ouest. Cette défaite rend les choses plus compliquées pour New Orleans (5-6).

  1. Tour des stades

Dans l’AFC Nord, les Bengals ont dominé les Raiders grâce à une nouvelle démonstration d’Andy Dalton. Ils sont à 6-5 à égalité avec les Steelers pour qui la vie est dure sans Big Ben, défaite à Cleveland ce week-end. En tête de la division, les Ravens (9-2) ont dû attendre la prolongation pour se défaire des Chargers, mais au final ils confortent leur place de leader.

Les Colts (7-4) ont de nouveau gagné et s’accroche à leur place en playoffs. Même chose pour les Broncos (8-3) de Peyton Manning qui enchaîne un sixième victoire de rang à Kansas City.

Côté NFC, les Bears (8-3) ont bien rebondit après leur défaite à San Francisco, en battant les Vikings 28-10. Les Falcons (10-1) conservent la tête de la conférence après leur dure victoire face aux Bucs.

Les joueurs du week-end

Cam Newton face aux Eagles

Quarterbacks

  1. Tom Brady (New England Patriots) : 323 yards, 3 TDs

Les Pats de Tom Brady ont livré une nouvelle demonstration offensive jeudi soir. Le QB star de New England est sur les traces d’un nouveau titre de MVP…

  1. Cam Newton (Carolina Panthers) : 358 yards, 4 TDs

Le rookie de l’année 2011 peine à confirmer cette saison. Lundi soir face aux Eagles il a livré sa meilleure prestation, avec 4 touchdowns (2 à la passe, 2 à la course).

  1. Robert Griffin III (Washington Redskins) : 340 yards, 4 TDs, 1 INT

Voici celui qui devrait succéder à Cam Newton. RGIII à encore éclaboussé la NFL de son talent. Sur la saison il en est à plus de 2500 yards dans les airs, plus de 640 yards à la course, pour un ratio de 24 touchdowns (dont 6 au sol) et 4 interceptions et 2 fumbles.

Running Backs

  1. Bryce Brown (Philadelphia Eagles) : 178 yards, 2 TDs

Remplaçant de LeSean McCoy, blesse, le rookie a montré qu’il avait de l’avenir en NFL.

  1. Arian Foster (Houston Texans) : 102 yards, 2 TDs

11 et 12ème touchdowns de la saison pour Foster. La barre des 1000 yards est également franchit.

Receveurs 

  1. Dez Bryant (Dallas Cowboys) : 145 yards, 2 TDs

Tony Romo a retrouvé son bras, et le principal bénéficiaire est son receveur Dez Bryant qui voit beaucoup plus de passes lui arriver.

  1. Calvin Johnson (Detroit Lions) : 140 yards, 1 TD

Megatron est lui aussi de retour au meilleur niveau. Il vient de poster 490 yards et 3 touchdowns sur les trois derniers matchs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s