Les faits marquants de la 14ème journée de NFL

Publié le Mis à jour le


1. L’AFC Nord à l’arrêt 
06-AFC-North-news

Dans l’AFC Nord, trois équipes cherchaient à se rapprocher des playoffs ce week-end. Finalement, Baltimore, Pittsburgh et Cincinnati ont toutes perdues… La seule équipe de la division à avoir gagné est Cleveland, déjà éliminée…

Les Ravens, premier ont perdu après prolongation sur le terrain des Redskins. 31-28. Ils ont pourtant fait un bon match, notamment en attaque avec  121 yards et 1 TD à la course pour Ray Rice et 3 touchdowns pour Joe Flacco habituellement en difficulté à l’extérieur. Mais les rookies RGIII et Alfred Morris ont permis à Washington de rester dans le match. Après la blessure de Griffin, c’est le quarterback remplaçant Kirk Cousins qui va permettre l’égalisation des Redskins en fin de match.

Cette défaite des Ravens ne bouscule pas la hiérarchie dans la mesure ou les Steelers se sont inclinés à domicile 34 – 24 face aux Chargers. Le retour de Ben Roethlisberger (285 yards et 3 TDs pour 1 interception) n’aura pas suffit à stopper San Diego et un Philip Rivers en grande forme (200 yards et 3 TDs).

Baltimore (9-4) conserve donc 2 victoires d’avance sur Pittsburgh  (7-6) mais également sur Cincinnati (7-6) qui s’est également incliné sur la fin face aux Cowboys 20-19.  Au terme d’un match très disputé, Tony Romo va permettre la victoire de Dallas grâce à deux superbes drives, un touchdown pour Dez Bryant et l’approche pour le kick victorieux de Bailey.

Si la défaite de Baltimore a peu d’importance pour une qualification en playoffs, ce n’est pas le cas pour Pittsburgh et  Cincinnati qui vont devoir lutter pour accrocher une wild-card. Les deux équipes se rencontrent à l’avant dernière journée dans un ce qui pourrait être le match décisif.

2. Les Packers reprennent le pouvoir dans la NFC Nord 

Green-Bay-Packers-helmet-jpg

La tendance s’est retournée dans la NFC Nord. Longtemps dominée par les Bears, les Packers ont repris la tête ce week end. Green Bay s’est offert une 22ème victoire consécutive à domicile (record NFL) en battant Detroit 27-20. Un peu plus tôt, Chicago s’était incliné à Minnesota 21-14. La défense des Bears a été complètement humiliée par Adrian Peterson, intraitable cette saison.  154 yards et 2 TDs.

Au classement, les Packers (9-4) sont donc en tête. Derrière, les Bears  (8-5) conservent leur place provisoire en playoffs, mais attention aux Vikings (7-6) qui n’ont pas abandonnés. Green Bay affronte Chicago la semaine prochaine et peu remporter la division en cas de victoire.

3. Le carton de l’année pour les Seahawks 

Dimanche soir, les Seahawks se sont affirmés un peu plus en tant que prétendants aux playoffs, en détruisant les Cardinals 58-0. Au cours de ce match record, Marshawn Lynch s’est amusé, avec 128 yards et 3 touchdowns en seulement 11 courses. La défense de Seattle également a fait vivre un cauchemar aux Cards, en forçant 8 pertes de balle.

Seattle (8-4) continue de mettre la pression aux 49ers (9-3-1) et sont plus que jamais en position pour se qualifier pour la suite de la compétition.

4. Tour des autres stades

d525b562b90d4b80b65bd4ff551366a9--nfl_mezz_1280_1024Indianapolis (9-4) continue sa bonne saison après sa nouvelle victoire face aux Titans, avec un sixième « comeback » pour Andrew Luck. La qualification pour les playoffs se rapproche pour les Colts.

Atlanta et Houston ont perdu leurs deuxièmes matchs de la saison. Les Falcons se sont inclinés sur le terrain des Panthers où Cam Newton reste en forme (287 yards et 2 TDs à la passe, 116 yards et 1 TD à la course). Les Texans ont subi la loi des Patriots lundi soir.

Les Giants, qui avaient la pression après les victoires des Redskins et des Cowboys, ont bien réagis en explosant les Saints 52-27. Les rêves de playoffs sont terminés pour New Orleans. Pour New York (8-5), la lutte continue pour remporter la NFC Est.

Mais la sensation du week-end, c’est la victoire des Eagles… Après huit défaites consécutives, une neuvième se profilait pour Philadelphia. Finalement sur la dernière action du match, Foles trouve Maclin pour donner la victoire 23-21.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s