Les enjeux de la week 16 de NFL

Publié le Mis à jour le


Il ne reste plus que deux semaines de compétition et la course aux playoffs est toujours ouverte. Certains équipees, déjà qualifiées, chercheront les premières places des conférences, pour d’autres une victoire est nécessaire pour pouvoir continuer l’aventure.

L’AFFICHE DE LA SEMAINE

SAN FRANCISCO 49ERS @ SEATTLE SEAHAWKS

nfl-seahawks-49ers

C’est LA rencontre au sommet de la week 16 de NFL. Les 49ers viennent de battre les Patriots en Nouvelle-Angleterre, et les Seahawks viennent de passer 58 et 50 points à leurs deux derniers adversaires. De plus, le titre de division n’est toujours pas décidé.

San Francisco peut s’assurer la NFC Ouest en remportant ce duel, mais si Seattle gagne, le titre se jouera lors de l’ultime journée. Une victoire des Seahawks les qualifierait également pour les playoffs.

Il faudra également suivre Aldon Smith (49ers) qui chercher à battre le record de sacks sur une saison.

Atlanta Falcons @ Detroit Lions 

Calvin Johnson
Calvin Johnson

Atlanta est exempt du premier tour des playoffs et se garantie l’avantage du terrain avec une victoire sur Detroit. Côté Lions, les objectifs et les calculatrices seront concentrés sur Calvin Johnson qui cherchera à se rapprocher un peu plus du record de Jerry Rice.

New Orleans Saints @ Dallas Cowboys

Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour continuer à rêver des playoffs. La rencontre promet d’être explosive et peut bien se terminer en festival offensif.

Tennessee Titans @ Green Bay Packers

Les Packers ont déjà remporté la NFC Nord et peuvent toujours espérer être exemptés de premier tour. Pour pouvoir terminer dans les deux premiers de conférence ils devront gagner leurs matchs mais également espérer un faux pas de la part des Falcons ou des 49ers…

Minnesota Vikings @ Houston Texans 

Adrian Peterson
Adrian Peterson

Houston s’assure une semaine de repos en gagnant. Pour Minnesota la victoire est obligatoire pour rester dans la course aux wild-cards. A surveiller, Adrian Peterson côté Vikings et JJ Watt chez les Texans, dans la course aux record NFL.

New England Patriots @ Jacksonville Jaguars

Les Patriots n’ont pas leur destin en main dans l’AFC. Pour sécuriser l’une des deux premières places de conférence, ils doivent gagner et espérer une baisse de régime des Texans ou/et des Broncos sur les deux derniers matchs de la saison.

Indianapolis Colts @ Kansas City Chiefs

Avec une victoire à Kansas City, les Colts se qualifient pour les playoffs. Ce serait un superbe exploit pour une équipe qui présentait un bilan de 2 victoires et 14 défaites l’année dernière.

Washington Redskins @ Philadelphia Eagles

Dans la course à trois de la NFC Est, Washington a besoin d’une victoire pour conserver l’avantage dans la division.

Cincinnati Bengals @ Pittsburgh Steelers

C’est l’une des affiche de la week 16. Les Bengals peuvent se qualifier pour les playoffs avec une victoire, et ils élimineraient leur adversaires du jour par la même occasion.

New York Giants @ Baltimore Ravens

New York Giants v Atlanta Falcons

Un des matchs intéressants du week-end, entre deux grosses cylindrées en difficulté. Les Ravens sont qualifiés mais aimeraient bien remporter l’AFC Nord. Pour les Giants la victoire est nécessaire pour continuer à espérer.

Cleveland Browns @ Denver Broncos

Une victoire des Broncos couplée avec une défaire des Patriots donnerait une semaine de repos aux Broncos pendant le tour des wild-cards.

Chicago Bears @ Arizona Cardinals

Les Bears sont sur la pente descendante et ont quitté la zone playoffs. Une victoire contre les Cardinals est obligatoire pour rester dans la course aux wild-cards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s