Le résumé de la week 17 de NFL

Publié le Mis à jour le


Ce week-end se jouait la 17ème et dernière journée de la saison régulière. Voici les derniers enseignements.

1. Les Broncos se placent en prétendants 

Manning MVP ?
Manning MVP ?

Denver (13-3) est allé chercher une onzième victoire consécutive pour terminer en tête de la conférence AFC. Leur victime du jour, Kansas City (2-14) bénéficiera du premier tour de la Draft en avril prochain.

Peyton Manning, qui a lancé trois nouveaux touchdowns, termine la saison avec 4659 yards (soit 41 de moins que sont meilleur total), et 37 passes de touchdown. Il est en course pour le titre de MVP.

2. Houston et Green Bay perdent leur avantage

Les Texans (12-4), longtemps numéros 1 de l’AFC, ont quelques difficultés depuis plusieurs semaines. Leur nouvelle défaite, 28-16 à Indianapolis, les éjecte même des deux premières places. Ils devront donc jouer le tour des wild-cards contre les Bengals.

Les Packers avaient également leur destin entre les mains. Mais en perdant contre les Vikings 37-34, ils voient les 49ers leur passer devant. En wild-card, Green Bay retrouvera Minnesota et un Adrian Peterson qui les a malmené (199 yards et 2 TDs). A noter que AP passe les 2000 yards mais échoue à seulement 9 petits yards du record de Dickerson…

3. Les Redskins remportent la NFC Est

Le suspense de la NFC Est aura duré jusqu’au bout. La course à trois était devenue une course à deux la semaine dernière avec la défaite des Giants. Cela se jouait donc dimanche soir entre les Redskins et les Cowboys qui s’affrontaient à Washington.

Et grâce à leur succès 28-18, ce sont les Redskins qui s’imposent pour la première fois depuis 13 ans. Alfred Morris a été le grand artisan de la victoire, en postant 200 yards et 3 TDs à la course.

Washington poursuit donc sa saison, alors que les Cowboys sont éliminés tout comme les Giants qui ne défendront pas leur titre.

Andrew Luck, RGIII, Russell Wilson
Andrew Luck, RGIII, Russell Wilson

4. Les Rookies en playoffs

Robert Griffin III (Redskins), Andrew Luck (Colts), et Russell Wilson (Seahawks) ont tous les trois confirmés leurs fabuleuses saisons en amenant leurs équipes en playoffs. Les trois jeunes joueurs ont montré pendant la saison régulière qu’ils pouvaient guider leurs franchises vers la victoire, maintenant ils doivent confirmer en playoffs. RGIII et Russell Wilson s’affronteront directement lors du tour des wild-cards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s