Qui sera élu Rookie de l’année ?

Publié le Mis à jour le


Les nominations pour certaines récompenses individuelles commencent à tomber.

Cette année, le cru de rookie restera comme l’un des plus dense de l’histoire, avec des quarterbacks et des running back qui se sont imposés et qui pour certains ont porté leurs équipes vers les playoffs.

Rookie of the year

Le seul a s’être arrêté au terme des 17 journées de saison régulière est Doug Martin. Le running back des Buccanneers avait commencé la saison tambour battant, mais il s’est un peu éteint sur les derniers mois de compétition. Martin termine quand même avec cinq matchs à plus de 100 yards dont un pic à 251 yards lors de la week 9 à Oakland. L’autre runner présent dans les nominés est Alfred Morris. Plus régulier, il a contribué à la très belle saison des Redskins, en soulageant RGIII. Il a franchi la barre des 100 yards à sept reprises, avec une performance à 200 yards lors de l’ultime journée décisive, à Dallas.

Les trois autres concurrents sont les trois quarterbacks qui ont emmené leurs équipes jusqu’aux playoffs. Andrew Luck qui a établi un nouveau record de yards (4374) pour un rookie, a transformé les Colts. Bon derniers de la NFL l’an passé avec seulement deux victoires, ils ont terminé avec un bilan de 11-5 cette saison. Son ratio passes de TD (23) / interceptions (18) peut lui desservir pour le titre. Surtout face aux statistiques de son principal concurrent, Robert Griffin III. Le QB des Redskins n’a lancé que 5 interceptions pour 20 touchdowns et mené Washington au titre de la NFC Est. Mais un troisième joueurs est venu se mêler à la bataille en fin de saison, c’est Russell Wilson. Le QB des Seahawks a terminé sur un niveau de jeu très élevé pour assurer la qualification de Seattle. Ses 26 TDs égalent le record de la saison rookie d’un certains Peyton Manning. Il est le seul à avoir passer un tour de playoffs, après la victoire de Seattle à Washington dimanche.

Voici les statistiques des cinq nominés au titre de ROY :

Russell Wilson (Seattle Seahawks) : 3118 yards – 26 TDs (record) – 10 INTs – Rating 100,0

Andrew Luck (Indianapolis Colts) : 4374 yards (record) – 23 TDs – 18 INTs – Rating 76,5

Robert Griffin III (Washington Redskins)3200 yards – 20 TDs – 5 INTs – Rating 102,4 (record)

Doug Martin (Tampa Bay Buccanneers) 1454 yards – 11 TDs – 1 Fumble – Average 4,6 

Alfred Morris (Washington Redskins)1613 yards – 13 TDs – 3 Fumbles – Average 4,8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s