PLAYOFFS 2013 : Présentation du Divisional Round

Publié le Mis à jour le


Samedi 22h30 : AFC -Baltimore Ravens @ Denver Broncos

bal@den

Baltimore a passé le tour des Wild-Card en remportant son match face à Indianapolis. Les Ravens n’ont pas forcé mais n’ont pas montré grand-chose. Samedi, le challenge est bien plus relevé. Baltimore va devoir trouver les clés pour mettre en difficulté une des meilleures défenses de la ligue, mais ils vont également devoir contenir les assauts de Peyton Manning. La réponse viendra avant tout de l’attaque, car le meilleur plan est de garder la balle loin des bras du QB des Broncos, notamment en utilisant le jeu au sol plus que d’habitude. Joe Flacco devra aussi prendre ses responsabilités et lancer quelques passes longues comme contre Indianapolis, pour permettre à son défenseur Ray Lewis de continuer à jouer en NFL.

Samedi 02h00 : NFC – Green Bay Packers @ San Francisco 49ers

gb@sf

C’est probablement l’affiche la plus ouverte du « divisional round ». Green Bay va bien entendu miser sur son meneur, Aaron Rodgers, pour distribuer le jeu vers ses différents receveurs. La question qui se pose est quelle défense des 49ers va-t-on voir ? Celle dominante de 2011 et quasiment tout 2012, ou bien celle dominée de cette fin de saison ? Les niners ont en effet concédé beaucoup de points sur les trois derniers matchs de la saison régulière. Le retour prévu de Justin Smith est attendu pour corriger le tir. Du côté des Packers, la défense devrait avoir du mal à contenir Franck Gore, mais le duel entre Kaepernick et le cornerback Charles Woodson peut être intéressant.

Dimanche 19h00 : NFC – Seattle Seahawks @ Atlanta Falcons

sea@atl

Et si les Seahawks créaient la surprise? Atlanta a certes dominé la NFC sur la saison régulière, mais Seattle a des arguments à faire valoir. Si les Falcons gagnent le match, ils le feront par le jeu de passe, mais Matt Ryan (0-3 en playoffs) doit sortir une copie (presque) parfaite. Et la défense de Seattle, qui n’aura pas beaucoup de mal à contenir le jeu au sol inexistant d’Atlanta, va se concentrer sur Matty Ice. Au contraire les Seahawks vont devoir jouer sur leurs runners. Marshawn Lynch devrait faire des dégâts, et une deuxième option peut être choisie avec le rookie Russell Wilson qui fait partie des quarterbacks à l’aise à la course.

Dimanche 22h30 : AFC – Houston Texans @ New England Patriots

hou@ne

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c’était lors de la week 14. Les Patriots avaient infligé une petite correction aux Texans (42-14), et Tom Brady avait sorti le grand jeu avec 419 yards et 4 TDs… Depuis Houston a un peu accusé le coup et a même terminé par perdre sa place de leader de l’AFC. Dimanche, c’est donc New England qui arrivera en favoris. Les Texans ont de quoi inquiéter les Pats, en attaque avec le versatile Arian Foster ou en défense avec le meilleur défenseur de la NFL cette saison JJ Watt. Mais pas sur que ce soit suffisant pour arrêter la machine offensive menée par Tom Brady.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s