PLAYOFFS 2013 : Présentation de la finale de conférence NFC – Falcons vs 49ers

Publié le


Dimanche 20 janvier – 21h00

Georgia Dome, Atlanta

NFL_2013Playoffs_649x150_NFC_49ers_falcons

Cette rencontre entre Atlanta et San Francisco promet d’être explosive. C’est avant tout un duel entre deux très bons coachs. Jim Harbaugh (49ers) fait partie du cercle fermé des entraineurs qui ont emmené leur équipe en finale de conférence sur leur deux premières saisons (trois des quatre autres coachs dans ce cas ont remporté un superbowl…). Pour Mike Smith (Falcons), 2012 est sa cinquième saison à Atlanta et c’est aussi sa cinquième saison avec un bilan positif.

Du côté du jeu, les deux équipes ont beaucoup scoré cette saison, les Falcons grâce à leur armada de receveurs (White, Jones, Gonzalez…), et les 49ers avec leur jeu au sol (Gore, Kaepernick…).

Atlanta a basé ses victoires sur l’attaque. Matt Ryan dispose de plusieurs cibles de choix, qui lui permettent de diversifier son jeu de passe. Sa connection avec le tight-end Tony Gonzalez est exceptionnelle en « Pocket », et il trouve régulièrement Roddy White et Julio Jones sur des passes longues. La bonne nouvelle pour Atlanta, c’est le retour en forme de Michael Turner. Le running back était en difficulté pendant la saison régulière, et ses récentes performances permettent de soulager Matty Ice. Mais contre l’une des meilleures défenses de la ligue, la tâche sera compliquée.

En effet San Francisco s’impose depuis quelques saisons comme l’une des top-défenses de la NFL. Intraitables au sol l’année dernière, ils sont également devenu très agressifs contre la passe. Mais les californiens proposent également un jeu offensif de qualité, et l’arrivée de Colin Kaepernick en tant que QB titulaire donne encore plus de possibilités. Sa performance face à Green Bay la semaine dernière (444 yards au total et 4 TDs) a montré de quoi il était capable. Et il ne faut pas oublier Frank Gore, qui réussit encore une superbe saison.

San Francisco apparaît comme étant l’équipe la plus complète, mais Atlanta a démontré cette saison qu’elle était compliquée à battre (13-3).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s