Retour sur la finale de conférence NFC : 49ers 28 – Falcons 24

Publié le Mis à jour le


Dernier TD et dernier match pour Tony Gonzalez ?
Dernier TD et dernier match pour Tony Gonzalez ?

San Francisco 49ers 28 – Atlanta Falcons 24

Atlanta, numéro un de la NFC recevait San Francisco, numéro deux. Le début de match est très clairement à l’avantage des Falcons, qui vont marquer sur leurs trois premières possessions. Sur la première, Matt Ryan trouve Julio Jones pour un TD de 46 yards. Après un « 3 and out » des 49ers, Matt Bryant rajoute 3 points, et sur leur troisième drive Matt Ryan envoie de nouveau Jones dans la end-zone pour porter le score à 17-0 en début de second quart-temps. Les 49ers vont alors réagir et revenir à 3 points, grâce à des TDs de James à la course de de Vernon Davis sur une passe courte de Colin Kaepernick. Juste avant la mi-temps, Matt Ryan lance son troisième touchdown du match pour Tony Gonzalez. A la pause, Atlanta mène 24-14.

La défense des 49ers, intraitable en seconde période
La défense des 49ers, intraitable en seconde période

En seconde période, le match va changer de physionomie. Les 49ers vont resserrer la défense et commencer à poser leur jeu au sol. Bilan, Matt Ryan se fait intercepté et  fumble et Atlanta ne marquera pas un point. Côté californien, Franck Gore score deux fois à la course pour donner la victoire 28-24 aux 49ers. La remontée de San Francisco (17 points) est la plus grande de l’histoire de la NFC (-18 pour l’AFC).

Frank Gore, qui s’est assis dos au terrain pour la dernière possession des Falcons, a pu savourer une « victoire méritée pour laquelle nous nous sommes battus ».

Jim Harbaugh a parfaitement su réagir au début de match tonitruant des Falcons. Il a réussi à remobiliser sa défense qui n’a pas encaissé un seul point en deuxième mi-temps, et il a parfaitement exploité le jeu au sol d’où sont venus les deux touchdowns décisifs. A la fin du match, le coach de San Francisco étaient très heureux de la performance collective : « chacun fait un petit peu ».

Atlanta ne verra pas son second superbowl, et ce match risquait bien d’être le dernier du tight-end Tony Gonzalez. Pour San Francisco, l’objectif est maintenant de gagner un sixième trophée et d’égaler le record des Pittsburgh Steelers.

Les statistiques des joueurs :

San Francisco 49ers

Colin Kapernick : 16/21 – 233 yards (+ 21 à la course) – 1 TD

Frank Gore : 21 courses – 90 yards – 2 TDs

Vernon Davis : 5 réceptions – 106 yards – 1 TD

Atlanta Falcons

Matt Ryan : 30/42 – 396 yards – 3 TDs – 1 INT

Julio Jones : 11 réceptions – 182 yards – 2 TDs

Tony Gonzalez : 8 réceptions – 78 yards – 1 TD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s