PRO BOWL 2013

Publié le Mis à jour le


cliquez sur les images pour agrandir

 

Aloha Stadium – Hawaii

Le Pro Bowl 2013 se déroulera pour la 33ème fois à Hawaii. Les équipes des meilleurs joueurs de l’AFC et de la NFC ont été sélectionnés grâce aux votes des coachs, des joueurs et des fans. Les « all-stars » s’affronteront dimanche soir pour donner l’avantage à leurs conférences, qui sont à égalité 21 victoires partout depuis 1971 (date de l’instauration du format actuel). L’année dernière l’AFC avait remporté le match 59-41.

12ème sélection pour Champ Bailey
12ème sélection pour Champ Bailey

Côté AFC, les Texans dominent avec 9 joueurs présents. En attaque, Arian Foster sera titulaire en tant que running back tandis qu’André Johnson est associé avec AJ Green (Bengals) au poste de receveur. Et bien entendu Peyton Manning (Broncos) sera le quarterback titulaire, le vétéran honorera sa 12ème sélection. Andrew Luck (Colts) a été appelé pour remplacer Tom Brady, blessé. Ses coéquipiers à New England, Rob Gronkowski et Wes Welker seront également absents. Au niveau défensif, JJ Watt (Texans) sera évidemment titulaire. L’un des autres grands défenseurs de la saison, Von Miller (Broncos) est lui blessé et ne pourra pas participer au match. Tout comme Manning, le cornerback Champ Bailey (Broncos) participera à son 12ème Pro Bowl. Parmis les absents, le « big man » des Patriots Wilfork, et les joueurs de Baltimore Ed Reed et Haloti Ngata pour cause de Superbowl.

Tim Jennings (26) et Charles Tillman (33)
Tim Jennings (26) et Charles Tillman (33)

En ce qui concerne la NFC, l’équipe la plus représentée est San Francisco. Mais les 9 joueurs des 49ers ne seront pas présents du fait de leur qualification pour le Superbowl. C’est l’hécatombe du côté des lignes offensives de la NFC. Chez les quarterbacks Aaron Rodgers (Packers), Matt Ryan (Falcons) et RGIII (Redskins) ont tous les trois déclarés forfait. Ils sont remplacés par Drew Brees (Saints), Eli Manning (Giants) et Russell Wilson (Seahawks). Adrian Peterson sera lui bien présent en tant que runner, le Viking tentera d’obtenir un deuxième titre de MVP du Pro Bowl comme en 2008 lors de sa saison rookie. Le duo de receveur titulaire sera Julio Jones (Falcons) et Victor Cruz (Giants), qui profitent des blessures de Calvin Johnson et Brandon Marshall. Le joueur des Bears avait été élu MVP l’an passé suite à ses 4 touchdowns. Pour finir avec les absents, Tony Gonzalez ne pourra fêter sa 13ème sélection. En défense, six joueurs des 49ers devaient jouer. Au final ce sont les Bears qui sont en majorité, avec quatre titulaires dont le duo de cornerbacks Tillman – Jennings. L’association Jason Pierre-Paul (Giants) – Julius Peppers est également intéressante en première ligne.

probowl logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s