Pro Bowl 2013 – AFC 36 – NFC 62

Publié le


En l’emportant hier à Hawaii, la NFC reprend l’avantage au nombre de victoires dans le Pro Bowl (22). Les joueurs de la conférence Nationale ont largement dominé leurs adversaires de la division Américaine 62-36. Kyle Rudolph, le tigh-end des Vikings a été élu MVP du match, grâce à ses 122 yards et son touchdown.

Roger Goodell, le patron de la NFL, avait annoncé que si le niveau du Pro Bowl ne s’améliorait pas, il n’y aurait plus de all-star game les prochaines années. Il pointait le manque de sérieux et d’intensité des dernières éditions.

Les lignes de la NFC et de l'AFC face à face

Hier, le score a de nouveau été très prolifique, avec 97 points de marqués et 13 touchdowns. Mais les joueurs se sont relayés pour assurer que des efforts ont été fait, et pour défendre le Pro Bowl. Russell Wilson (3 TDs hier), sur un nuage après cette semaine en tant que all-star, déclarait que « tout le monde était en compétition sur le terrain ». Des propos relayés par le MVP du jour, Kyle Rudolph : « les gars se sont battus, ils voulaient la victoire et conserver ce match pour le futur ». JJ Watt, le défenseur de Houston, viendra même exhiber son doigt en sang en disant « ça joue dur! ». Les joueurs souhaitent donc que le Pro Bowl perdure, la réponse de la NFL sera connue lors de l’annonce du calendrier de la saison 2013-2014, en Avril.

Parmi les faits marquant de ce Pro Bowl 2013, Jeff Saturday faisait sa dernière apparition. Le centre des Packers a joué pour la NFC, mais il a lancé un snap pour l’AFC en cours de match, avec son ex-coéquipier Peyton Manning (13 ans aux Colts).

Côté statistiques, pour l’AFC, Peyton Manning termine avec un touchdown, Andrew Luck lance 2 TDs (1 INT) et Matt Schaub 1 TD (2 INTs). AJ Green est à la réception de 3 passes dans la end-zone (119 yards). Pour la NFC, Eli Manning finit avec 2 TDs (pour 1 INT), Russel Wilson en lance 3 et Drew Brees en rajoute 1. Kyle Rudolph, MVP, termine avec 122 yards et 1 TD, et Vincent Jackson avec 2 TDs. Lynch et Felton marquent les seuls points au sol.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s