James Harrison n’est plus un « Steeler »

Publié le Mis à jour le


Alors que la période des agents libres et des transferts arrive, les équipes essaient de trouver de l’argent en baissant leur masse salariale. Certaines franchises réajustent les contrats des joueurs (New England avec Tom Brady par exemple), d’autres se séparent de quelques éléments.

James Harrison (37 ans)
James Harrison (37 ans)

Cette année, et après 10 ans à Pittsburgh, James Harrison à vu son contrat se terminer. Les Steelers ont choisi de se séparer de leur linebacker vétéran pour libérer de la masse salariale. Harrison restera comme un joueur clé des Steelers des années 2000, avec 2 victoires en Super Bowl. Sur un plan personnel, James Harrison totalise 617 tackles et 64 sacks,  ainsi que 5 Pro Bowl et 4 All Pro entre 2007 et 2011 et le titre de Defenseur de l’année en 2008. Certaines équipes qui recherchent un linebacker pourraient bien sauter sur l’occasion et lui offrir un dernier contrat.

Un autre joueur important a connu le même sort, c’est le Safety Adrian Wilson qui évoluait depuis 11 ans aux Cardinals. Ses 893 tackles et 27 interceptions lui ont permis d’être sélectionné à 5 reprises pour le Pro Bowl et de figurer 4 fois en tant que All Pro.

Les mouvements sont à suivre à partir du 12 mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s