Dwight Freeney en route pour San Diego… Suivez les derniers transferts NFL

Publié le Mis à jour le


La période des agents libres et des transfert s’est ouverte le 12 mars dernier. Les franchises n’ont pas traîné pour se renforcer, et certains gros mouvement ont été enregistré dès les premières heures. Suivez et réagissez sur cette page.

Mike Wallace à Miami
Mike Wallace à Miami

Comme annoncé depuis quelques jours, Mike Wallace quitte les Steelers et signe chez les Dolphins pour 5 ans et 60 million de $. Dans le même temps Reggie Bush quitte Miami pour Detroit. Mais la surprise de la journée, c’est la signature de Wes Welker, qui quitte Tom Brady et les Patriots pour rejoindre les Broncos de Peyton Manning. Le contrat du receveur est de 12,5 million de $ sur 2 ans. Les Broncos ont également fait signer le cornerback Dominique Rodgers-Cromartie pour 1 an. Du côté de New England, la perte de Welker a tout de suite été traitée avec le recrutement du receveur des Rams, Danny Amendola pour 5 ans et 30 million de $.

nfl_a_harvin1_sy_600
Percy Harvin rejoint les Seahawks

Miami, très active en cette première journée, récupère également le linebacker des Ravens Daniel Ellerbe (5ans, 35 million $). Les Floridiens font également signer le tight-end des Jets, Dustin Keller. Les Ravens qui perdent également Paul Kruger qui file à Cleveland pour 5 ans et 40 million de $, ainsi que Anquan Boldin qui lui est transféré à San Francisco (Boldin n’était pas agent libre).

Deux autres gros transferts ont eu lieu en marge du marché des agents libres, le premier connu depuis quelques semaines concerne également les 49ers, qui voient Alex Smith rejoindre les Chiefs. Le second envoie Percy Harvin, receveur des Vikings, à Seattle. Les Seahawks signent aussi le DE des Lions Cliff Avril (2 ans et 15 million $). Les 49ers recrutent le DE des Chiefs Glenn Dorsey.

La troisième journée a été marqué par la signature de Steven Jackson aux Falcons. Après 9 saison à Saint Louis, le running back s’est mis d’accord avec Atlanta pour 3 ans et 12 million de $. Autre mouvement notable, Matt Cassel quitte les Chiefs après l’arrivée d’Alex Smith, il signe pour 2 ans avec les Vikings où il sera en compétition avec Chri Ponder pour la place de QB titulaire.

Autre gros transfert, il concerne Greg Jennings. Le receveur des Packers reste dans la division NFC Nord mais passe chez le rival en signant un contrat avec les Vikings. Jennings remplace Percy Harvin parti pour Seattle, il touchera 47.5 million de $ sur 5 ans.

Après cinq ans à Miami, l’ancien numéro 1 de la draft Jake Long (T) signe un contrat de 4 ans en faveur des Rams. Le montant annoncé par nfl.com est entre 34 et 36 million de $.

Baltimore, qui avait déjà perdu plusieurs joueurs importants il y a quelques semaines, a vu Ed Reed rejoindre Houston après 11 ans dans le Maryland. Le Safety signe pour 3 ans et 15 million de $ avec les Texans. Les Ravens ont depuis réagi avec l’annonce de l’arrivée du Defensive End Elvis Dumervil, qui n’avait pu re-signer à Denver à cause d’un retard dans les contrats. Le transfert devrait atteindre 35 million de $ sur 5 ans.

Alors que le calme est retombé sur le marché des transfert, San Francisco en a profité pour se renforcer. Ils ont tout d’abord signer le quarterback Colt McCoy, qui sera le backup de Colin Kaepernick la saison prochaine. Mais les 49ers ont surtout fait venir le Cornerback des Eagles, Nnamdi Asamugha pour renforcer la défense. Décevant lors de son passage à Philadelphie, les Californiens espèrent qu’il retrouvera la forme qui lui avait valu 2 sélection au Pro Bowl lorsqu’il jouait aux Raiders.

96 million de $ sur 6 ans pour Darrelle Revis
96 million de $ sur 6 ans pour Darrelle Revis

A quelques jours de la draft, deux nouveaux transferts ont agité la NFL. En fin de semaine dernière, James Harrison, 2 fois champion du Super Bowl avec Pittsburgh et élu meilleur défenseur de la NFL en 2008, s’est engagé avec les Cincinnati Bengals. Harisson reste donc dans la même division et affrontera son ancienne équipe deux fois au cours de la saison.

Mais le gros transfert du week-end c’est la signature de Darrelle Revis avec les Tampa Bay Buccaneers. Le contrat de 6 ans pour 96 million de $ fait de Revis le « defensive-back » le mieux payé de l’histoire de la NFL. Les Jets récupèrent le 13è choix de la draft 2013 en contrepartie.

Voici les autres mouvements importants :

  • Les Steelers conservent Larry Foote mais perdent Rashard Mendenhall qui rejoint les Cardinals pour 1 an
  • Chicago récupère Jermon Bushrod, deux fois Pro Bowler avec les Saints (5 ans et 36 million $), ainsi que le tight-end des Giants Martellus Bennett (4 ans et 20 million $)
  • Dashon Goldson, Safety Pro Bowler, quitte San Francisco pour Tampa (5 ans)
  • Les Chiefs, très actifs, récupèrent également Anthony Fasano (TE des Dolphins) et Mike DeVito (DE des Jets pour 3 ans et 12,5 million $)
  • Les Titans perdent Jared Cook (TE) qui part pour Saint Louis, mais signent Andy Levitre (Guard des Bills, 5 ans et 39 million $). Les Titans enregistre également l’arrivée de l’ex-QB des Bills Ryan Fitzpatrick pour 2 ans.
  • Minnesota conserve Phil Loadholt (T) et Jerome Felton (FB)
  • Patrick Chung (FS des Patriots) rejoint les Eagles. Leon Washington (RB) arrive à New England comme probable punt/kick returner.
  • Conor Barwin (LB) et Glover Quin (SS) quittent les Texans. Barwin signe 6 ans pour 36 millions $ à Philadelphia, et Quin rejoint Detroit.
  • Shonn Greene quitte les Jets pour rejoindre les Titans (3 ans et 10 million $). LaRon Landry (FS) part lui aussi de New York, direction Indianapolis (4 ans et 24 million $)
  • Les Saints enregistrent l’arrivée du cornerback des Steelers Keenan Lewis, pour 5 ans et 26 millions $
  • Les Chargers signent Danny Woodhead, en manque de temps de jeu chez les Patriots, pour 2 ans. San Diego et l’ex Defensive-End des Colts Dwight Freeney ont trouvé un accord de principe pour un contrat de 2 ans. 7 fois Pro-Bowler et membre du club des joueurs avec plus de 100 sacks (122), il va venir renforcer la défense des californiens.

Cet article est mis à jour régulièrement 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dwight Freeney en route pour San Diego… Suivez les derniers transferts NFL »

    amaru (@amaru93) a dit:
    14 mars 2013 à 6:08

    Bonjour 🙂

    HS : Pour ceux qui voudrais participer a une Dynastie Fantasy League jetez un oeil la dessus http://nfl.xooit.fr/index.php

    Nous sommes déjà 15, il ne reste qu’une place et le plus motivé sera privilégié 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s