Brian Urlacher prend sa retraite

Publié le Mis à jour le


sBrian Urlacher, linebacker des Bears depuis 13 ans, a annoncé mercredi sa retraite. Après la fin de carrière de Ray Lewis, c’est un autre grand défenseur qui se retire de la NFL.

Brian Urlacher soulève le trophée de Champion NFC en 2006
Brian Urlacher soulève le trophée de Champion NFC en 2006

En fin de contrat avec Chicago, Brian Urlacher ne portera pas d’autre maillot. Le linebacker aura donc passé toute sa carrière chez les Bears où il a su s’imposer comme l’un des meilleurs défenseur de la NFL. Drafté au 1er tour en 2000, il s’illustre tout de suite avec le titre de Rookie de l’année. En 2005, avec déjà 3 Pro-Bowl et 3 All-Pro, il est élu Meilleur Défenseur de la ligue. Au final, Urlacher a été nommé à 5 reprises All-Pro et il a participé à 8 Pro-Bowl. Il ne lui manque qu’un Super Bowl, mais la défaite contre Indianapolis en 2006 l’a privé d’une bague de champion.

Sa légende n’est peut-être pas aussi grande que celle de Ray Lewis à Baltimore, mais les experts sont quasi-unanime sur le faite que Urlacher mérite de figurer au Hall of Fame. Dans un style différent, Urlacher était le linebacker dominant de la NFC lorsque Ray Lewis régnait sur l’AFC. Il serait donc logique de voir le nom de Brian Urlacher à Canton d’ici quelques années.

De nombreux coéquipiers et des personnalité du monde la NFL ont réagi à cette annonce, en félicitant Urlacher pour sa carrière et mettant en avant ses qualités sur le terrain et dans la vie de tous les jours. Le numéro 54 va laisser un trou dans la défense de Chicago et sur tout les terrains de NFL.

Les Statistiques en carrière de Brian Urlacher :

  • 1353 tackles
  • 41.5 sacks
  • 22 interceptions
Brian Urlacher annonce sa retraite sur Twitter
Brian Urlacher annonce sa retraite sur Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s