Dossier pré-saison 2013 – Miami Dolphins

Publié le Mis à jour le


Les matchs de pré-saison débutent dans moins d’un mois et le coup d’envoi de la saison régulière sera donné dans moins de deux mois. Pendant tout le mois de juillet, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. 

Les Dolphins, principaux outsiders de l’AFC East ?

newfinslogo_zpsb9088d0aL’année dernière, les Dolphins ont certes terminé à la seconde place de l’AFC East, mais avec un bilan de 7 victoires pour 9 défaites, l’écart était très important avec les leaders Patriots. Des signes positifs et une petite progression ont tout de même été noté. Le jeune quarterback Ryan Tannehill a montré de belles choses pour sa saison de rookie et la défense contre le jeu au sol a été solide. Pour combler l’écart sur New England, Miami a attaqué l’inter-saison de manière agressive, en signant plusieurs agents libres (Mike Wallace, Dustin Keller, Brent Grimes, Daniel Ellerbe).

Analyse de la Draft 2013 

Dion Jordan
Dion Jordan

Après avoir dépense plus de 100 millions de dollars lors de la période des agents libres, Miami a poursuivi sa stratégie agressive en échangeant des tours de draft pour récupérer le troisième choix. Il ont ainsi pu drafter l’un des meilleurs défenseurs de cette cuvée 2013, le Defensive End Dion Jordan. Son alliance avec le leader de la défense des Dolphins, Cameron Wake, peut être très intéressante.

Les Dolphins se sont ensuite concentré sur leurs besoins. Ils ont ainsi pris deux cornerbacks, Jamar Taylor au deuxième tour, et Will Davis au troisième round. Un de ces deux rookies sera surement titulaire lors du coup d’envoi de la saison 2013. Dallas Thomas, choisit au troisième tour, peut apporter au niveau de la ligne offensive, surtout après le départ de Jake Long pour St Louis. Miami a également drafté un tight-end, Dion Sims.

Globalement, Miami sort de cette draft 2013 avec beaucoup de talents, notamment en défense.

Les grandes questions pour 2013 

Ryan Tannehill
Ryan Tannehill

Reggie Bush est parti à Detroit en tant qu’agent libre. Son départ laisse vacante la place de titulaire au poste de running back. Qui de Lamar Miller, Daniel Thomas ou du rookie Mike Gillislee sera le numéro 1 ? Les premiers entraînements et le minicamp n’ont pas apporté de début de réponse, car aucun runner ne s’est véritablement montré à son avantage.

La défense de Miami doit dominer en 2013. Correcte la saison passée en encaissant seulement 19,8 points par match (7ème NFL), les Dolphins ont été plombé par leur incapacité à stopper les passes adverses. Ils ont adressé ce besoin en recrutant l’agent libre Brent Grimes en provenance d’Atlanta, puis en draftant deux joueurs, Taylor et Davis. Avec les autres renforts, Daniel Ellerbe notamment, la défense des Dolphins a maintenant le potentiel pour être la meilleure de l’AFC East.

Dernière interrogation, Ryan Tannehill répondra t-il présent ? Le jeune quarterback a montré des belles choses la saison passée, et avec l’arrivée d’un receveur du calibre de Mike Wallace, il dispose des cibles pour briller.

Les Dolphins, favoris ou outsiders ?

Les renforts, au niveau des receveurs et surtout en défense, doivent permettre à Miami d’aller chercher les dix victoires cette saison. Tannehill devra s’imposer, tout comme le rookie Dion Jordan qui est très attendu. Aller chercher les Patriots est une autre histoire, car malgré les troubles qui secouent la franchise de la Nouvelle-Angleterre, les coéquipiers de Tom Brady restent les plus talentueux et donc les favoris de la division. L’objectif pour Miami doit être une wild-card pour se qualifier en playoffs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s