Dossier pré-saison 2013 – New England Patriots

Publié le Mis à jour le


Pendant tout le mois de juillet, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. 

Les Pats en eaux troubles, mais toujours favoris

patriots-logo-newEn 2012, les Patriots ont remporté la division AFC East pour la neuvième fois en dix ans, avec un bilan de 12 victoires pour 4 défaites. En playoffs il sont tomber en finale de conférence AFC face au futur vainqueurs du Super Bowl, les Baltimore Ravens (28-13). Ils abordent la saison 2013 en tant que favoris pour se succéder à eux-mêmes, même si plusieurs bouleversements peuvent affecter leur rendement.

Analyse de la Draft 2013 

Un nouveau titre de division pour Belichick et les Patriots ?
Un nouveau titre de division pour Belichick et les Patriots ?

Bill Bellichick est un expert pour trouver des pépites dans les profondeurs de la Draft. Cette année il semble avoir opté pour cette même stratégie en échangeant son choix du premier tour contre des choix plus tard. Les zones principales de besoins dans l’effectif de New England étaient la défense, et les receveurs où le nouvel arrivant Danny Amendola est isolé après les départs des agents libres Brandon Lloyd et surtout Wes Welker.

Les Patriots ont partiellement adressé ces besoins durant la Draft. Leur premier choix, le linebacker Jamie Collins au round 2, apporte du renfort à Ninkovich. Un cornerback, Logan Ryan et un safety, Duron Harmon ont été drafté pour amener de la profondeur aux lignes secondaires. Au niveau des receveurs, les Pats en ont choisi deux, Aaron Dobson et Josh Boyce.

New England a donc pris des joueurs avec une vision long terme, car aucun ne paraît prêt pour la NFL dès cette saison.

Les grandes questions pour 2013

Gronk sera t-il prêt pour la nouvelle saison ?
Gronk sera t-il prêt pour la nouvelle saison ?

Au fur et à mesure de l’inter-saison, le dossier le plus chaud est devenu celui des tight-end. Aaron Hernandez ne fait plus parti de l’effectif des Patriots depuis l’histoire du meurtre d’Odin Lloyd. Les preuves s’accumulent contre Hernandez, qui aurait même avoué à la police avoir tiré. La prison semble inévitable pour l’ex joueurs de New England. En parallèle, l’autre TE de la franchise, Rob Gronkowski, se remet doucement d’une opération au dos. Son statut pour le début de saison est toujours flou, les médecins prédise actuellement une disponibilité pour la deuxième journée.

Le feuilleton Tim Tebow tient également en haleine le monde du football. L’ex Broncos, l’ex Jets, est aujourd’hui aux Patriots, mais on ne sait pas s’il sera dans l’effectif, et si oui à quel poste il sera utilisé : troisième quarterback, running back ou même tight-end ?

Quels receveurs pour accompagner Danny Amendola ? A ce jour, Amendola est le numéro un au poste, mais on ne sait pas qui seront les numéro 2 et 3. Les Pats ont perdu la cible préférée de Tom Brady et l’un des meilleurs « slot receveur » de la NFL, Wes Welker, et il sera dur à remplacer.

La défense de New England, décevante la saison passée (29ème contre la passe et 25ème en général), doit franchir un cap cette saison. Avec les renforts, elle a le potentiel pour faire parti du top 10 de la ligue.

Un favoris menacé ?

Les Patriots sont de nouveau favoris de l’AFC East cette année, mais l’écart avec les autres membres de la division risque de se réduire. Pour garder leur titre, les Pats pourront bien entendu compter sur l’un des meilleurs quarterback de la ligue, Tom Brady, mais également sur une défense qui s’est bien renforcée. Mais pour que la meilleur attaque de 2012 reste aussi performante, Brady devra avoir des mains sûres pour attraper ses passes. Des receveurs vont devoir s’imposer pendant les camps d’entrainement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s