Dossier pré-saison 2013 – New-York Jets

Publié le Mis à jour le


Pendant tout le mois de juillet, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. A suivre, les New York Jets.

Qui sera le quarterback des Jets ?

jetslogoLe bilan de 11 victoires pour 5 defaites de la saison 2010-2011 paraît loin. En 2011-2012, les Jets avaient déjà régressé en passant à 8-8, ils ont continué sur la pente descendante la saison dernière en terminant dernier de l’AFC East (à égalité avec Buffalo) avec seulement 6 victoires. Un nouveau manager général est arrivé, John Idzik pour tenter de relancer la franchise new-yorkaise.

Analyse des transferts et de la Draft 2013

Durant l’intersaison, les Jets ont perdu le meilleur cornerback de la ligue, Darrelle Revis, qui est parti du côté de Tampa en échange d’un premier tour de draft. D’autres joueurs important en défense sont parti, le DE Mike DeVito et le safety LaRon Landry. En attaque, le running back Shonn Greene part pour Tennessee, le tight-end Dustin Keller rejoint Miami, et Tim Tebow signe avec les Patriots.

Au niveau des arrivées, deux runnings backs débarquent, Mike Goodson de Carolina et Chris Ivory de New-Orleans. A noter également la signature du tight-end Kellen Winslow.

Les Jets arrivaient donc à la Draft avec deux choix au premier tour. Avec le neuvième ils ont choisi le cornerback Dee Milliner, dans l’optique de remplacer Darrelle Revis. Ensuite, avec le treizième choix, ils ont drafté le Defensive Tackle Sheldon Richardson pour venir renforcer la première ligne défensive. Mais ce choix est contesté à New-York car les experts voient mal Richardson dans le schéma défensif (3-4) des Jets. Le choix le plus médiatique est arrivé au second tour, avec la sélection du quarterback Geno Smith. Sur les tours suivants, les joueurs draftés vont venir renforcer la ligne offensive, Brian Winters (OG) et Oday Aboushi (OL).

Dee Milliner, premier choix des Jets lors de la Draft 2013
Dee Milliner, premier choix des Jets lors de la Draft 2013

Les grandes questions pour 2013

La question principale à New-York est qui sera le quarterback pour la saison 2013-2014 ? Après le départ de Tebow, ils restent encore cinq prétendants pour le poste : le titulaire de la saison dernière Mark Sanchez, David Garrard signé en tant qu’agent libre, mais également Mc Elroy et Simms et donc le rookie Geno Smith. Après le minicamp, Sanchez reste le favoris pour le poste, mais si son niveau est aussi catastrophique que l’année dernière (leader en perte de balle), Geno Smith pourrait rapidement entrer en scène.

Mais plus loin que le seul quarterback, c’est toute l’attaque des Jets qui pose problème. 30ème de la NFL la saison passée, on voit mal comment la situation pourrait changer. Le quarterback sera donc surement le même, le running back numéro 1, Mike Goodson, a récemment été arrêté pour détention de drogue et d’armes, le meilleur receveur, Santonio Holmes est blessé et incertain pour le début de saison, et enfin le tight-end, Dustin Keller est parti…

Geno Smith ou Mark Sanchez ?
Geno Smith ou Mark Sanchez ?

2013, la fin du cirque Jets ?

Les Jets sont donc en reconstruction, et le nouveau manager général doit amener de la stabilité dans le cirque ambiant qui mine la franchise depuis deux ans. Mais le chemin est encore long avant que la franchise new-yorkaise soit de nouveau un prétendant sérieux. En attendant, en 2013, la défense sera de nouveau le point fort de l’équipe (elle est dans le top 10 de la NFL chaque saison), mais l’attaque paraît bien trop faible pour espérer une nette progression.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s