Dossier pré-saison 2013 – Philadelphia Eagles

Publié le Mis à jour le


Pendant tout le mois de juillet, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. A suivre les Philadelphia Eagles.

La révolution Chip Kelly ?

logoeaglesA l’équilibre en 2011-2012 (8-8), la saison dernière devait être celle de la prise de pouvoir dans la NFC East pour les Eagles. L’effectif étoffé, était sur le papier calibré pour atteindre cet objectif. Mais ce fut la grande désillusion, avec une saison catastrophique qui s’achève sur un bilan de seulement 4 victoires pour 12 défaites, et une dernière place. Le coach Andy Reid est débarqué, il est remplacé par Chip Kelly qui arrive du championnat universitaire (Oregon).

Analyse des transferts et de la Draft 2013 

Chip Kelly, nouveau coach des Eagles
Chip Kelly, nouveau coach des Eagles

Soucieux de se débarrasser des gros salaires pour dégager de la masse salariale, les Eagles ont laisser partir deux cornerbacks de talent. Dominique Rodgers-Cromartie signe avec Denver, et Nnamdi Asomugha, qui n’est pas parvenu à s’intégrer, part pour San Francisco. Ils sont remplacé par des joueurs de moindre talent, Bradley Fletcher et Cary Williams. Quelques noms connus débarquent tout de même en Pennsylvanie, le très bon linebacker Barwin Connor qui arrive de Houston, le Safety Patrick Chung en provenance de New England, ou le running back Felix Jones qui évoluait à Dallas.

Les Eagles arrivaient à la Draft avec de nombreux besoins. Tout d’abord, avec l’arrivée de Chip Kelly, le schéma défensif va passer de 4-3 à 3-4, il faut donc du renfort sur les extérieurs (Defensive End). La perte de deux cornerbacks de talent devait être compensée, et la ligne offensive devait être renforcée en urgence.

Dans cette Draft, les talents en ligne offensive étaient nombreux, Philadelphia n’a pas raté l’occasion et sélectionne Lane Johnson avec le quatrième choix. Il va directement apporter de la solidité à la ligne offensive et apporter une protection au quarterback. Le second choix des Eagles est un des top tight-end  de la draft, Zack Ertz, qui va offrir des solutions intéressantes en attaque.

Philadelphia drafte ensuite le Defensive Tackle Bennie Logan, pour apporter de la profondeur à la ligne défensive, avant de créer la surprise au 4ème round en sélectionnant le QB Matt Barkley. Certains voient ce choix comme une belle affaire, d’autres comme inutile car il y a déjà Nick Foles. Le « produit » de USC est en tout cas vu comme le QB le mieux préparé pour la NFL, et Chip Kelly le connaît bien pour l’avoir affronté quand il coachait Oregon.

Les derniers tours ont permis aux Eagles d’adresser quelques besoins défensifs, avec un safety (Wolff), un cornerback (Poyer), et 2 Defensive End (Kruger et King).

En résumé, Philadelphia récupère deux joueurs qui peuvent avoir un impact direct dans l’équipe, Johnson et Ertz. Chip Kelly a drafté beaucoup de joueurs défensifs afin de mettre en place son nouveau schéma tactique, et il a surpris en prenant le QB Matt Barkley.

Lane Johnson, un titulaire en puissance sur la ligne offensive des Eagles
Lane Johnson, un titulaire en puissance sur la ligne offensive des Eagles

Les grandes questions pour 2013

Depuis la draft et le choix de Matt Barkley, la question que tous le monde se pose est de savoir qui sera le quarterback numéro 1 et qui sera son backup ? Michael Vick apparaît comme le titulaire des Eagles, mais il est incapable de rester en bonne santé toute une saison. Qui sera alors son remplaçant, Nick Foles ou bien le rookie Barkley ?

Il y a aussi deux interrogations. La ligne offensive, laminée la saison dernière par les défenses adverses, va t-elle serrer les rangs ? Et qui pour jouer safety et cornerback ? Pour la ligne offensive, l’arrivée de Lane Johnson suffit pour être optimiste. Cette solidité des linemen est primordial pour que Michael Vick ne soit pas systématiquement sous pression et évite ainsi les blessures. Pour les lignes défensives secondaires, le manque de talent inquiète. Les agents libres n’ont pas vraiment convaincu et les rookies sont encore un peu tendre.

Quel QB titulaire ? Quel backup ? Vick, Foles et Barkley en compétition.
Quel QB titulaire ? Quel backup ? Vick, Foles et Barkley en compétition.

2013, le renouveau des Eagles ?

L’arrivée du nouveau coach Chip Kelly doit amener un vent nouveau à Philadelphia. Si sa nouvelle défense en 3-4 doit faire ses preuves, les additions en attaque offrent de belles perspectives. Avec les rookies Lane Johnson et Zack Ertz qui rejoignent McCoy, Jackson ou Maclin, l’attaque à fière allure. La sauce Kelly doit prendre rapidement pour que Philly retrouve ses ambitions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s