Dossier pré-saison 2013 – Cleveland Browns

Publié le


Pendant tout le mois de juillet, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. Prochaine équipe sur le grill, les Cleveland Browns.

Les Browns doivent se reconstruire

brownslogoAprès une saison 2011 très compliquée, avec seulement 4 victoires, les Browns n’ont pas beaucoup progressé en gagnant à cinq reprises en 2012, pour 11 défaites et de nouveau une dernière place dans l’AFC North. Depuis 9 ans, Cleveland ne parvient pas à se mêler à la lutte dans la division, et donc à se qualifier pour les playoffs. C’est la plus longue série noire de la franchise en 60 ans dans la ligue. L’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante doit permettre à Cleveland de se reconstruire dans un premier temps, avant d’espérer être compétitif. 

Analyse des transferts et de la Draft 2013

Le premier mouvement est donc l’arrivée d’un nouveau manager général, Michael Lombardi, et d’un nouveau coach, Rob Chudzinski.

Paul Kruger signe à Cleveland pour 5 ans et 40 millions de dollars
Paul Kruger signe à Cleveland pour 5 ans et 40 millions de dollars

Les Browns ont été relativement actifs sur le marché des agents libres. De nombreux joueurs sont partis et beaucoup d’autres sont arrivés. Dans les départs importants, le kicker et pro-bowler Phil Dawson rejoint San Francisco, et les receveurs Josh Cribbs et Mohamed Massaquoi quittent également l’Ohio, pour respectivement Oakland et Jacksonville. Le TE Benjamin Watson signe à New Orleans en compagnie du QB Seneca Wallace. Côté arrivées, Rashad Butler (DT) et Shayne Graham (Kicker) arrivent de Houston, les safeties Kevin Barnes (Detroit) et Chris Owens (Atlanta) débarquent également. A noter l’arrivée du QB vétéran Jason Campbell et du receveur de Buffalo David Nelson. Un autre receveur arrive suite à un transfert avec Miami, c’est Davone Bess. Autres recrues d’importance, les linebackers Quentin Glovers (Arizona) et Paul Kruger (Baltimore).

Malgré toutes ces arrivées, les Browns se présentaient à la Draft avec des gros besoins à adresser. Le principal étant de trouver un cornerback et un safety qui peuvent être directement titulaires. Un défenseur extérieur pour étoffer la défense en 3-4 était également souhaitable. En attaque, la question du quarterback est revenue comme chaque année. Mais avec seulement 6 choix lors de cette draft 2013, les choses s’annonçaient compliquées.

Avec leur premier choix (6), Cleveland sélectionne le Defensive End Barkevious Mingo. Il est l’un des meilleurs défenseur extérieur de cette cuvée 2013, il peut avoir un impact immédiat dans la défense des Browns. Mais le choix à ouvert un débat, était-ce utile de prendre Mingo alors que Cleveland possède un très bon joueur, Jabaal Sheard, et a recruté Kruger ? Certains experts pensent que les Browns auraient pu prendre le cornerback Dee Milliner avec leur 6ème choix. Finalement ils ont drafté un CB au troisième tour, en la personne de Leon McFadden, qui va donc entrer en compétition pour un poste de titulaire à l’opposé de Joe Hayden. Plus loin, les Browns choisissent un safety, Jamoris Slaughter, qui peut jouer Free Safety comme Strong Safety. Ensuite ils prennent un DE et un OT en fin de draft.

Comme prévu avec ces 6 choix, Cleveland n’a pas vraiment pu se renforcer. Un des enseignement est que les nouveaux dirigeants n’ont pas drafté de quarterback, ils font donc confiance à Brandon Weeden, à moins que Jason Campbell soit dans la course. Mingo va renforcer la défense, mais le chantier des lignes défensives secondaires reste ouvert.

Barkevious Mingo, 6ème choix de la Draft 2013
Barkevious Mingo, 6ème choix de la Draft 2013

Les grandes questions pour 2013

On l’a dit et répété, qui pour jouer derrière en défense ? Au poste de cornerback, Joe Hayden est l’un des stars de la franchise, mais aucun joueur n’a été signé pour jouer à l’opposé. Le rookie Leon McFadden apparaît donc comme l’option la plus crédible. De même au poste de safety, qui pour évoluer avec TJ Ward ?

L’autre inquiétude pour les Browns, c’est l’état de santé de Trent Richardson. En forme, il a le potentiel pour être l’un des meilleurs runners de la NFL, mais sa saison de rookie a montré qu’il était fragile. Une blessure au genou l’a tenu éloigné du minicamp et des premiers entraînements. S’il n’est pas remis pour le début de la saison, ce sera un gros coup dur pour l’attaque de Cleveland. Au cas où ses remplaçants se nomment Montario Hardesty ou Chris Ogbonnaya.

La dernière interrogation est bien entendu Brandon Weeden. Le quarterback doit faire ses preuves et prendre ses responsabilités cette saison, surtout sur Richardson est blessé. S’il n’est pas performant et perd la confiance des dirigeants, alors on pourrait revoir Jason Campbell au centre du terrain.

Trent Richardson peut devenir la star offensive des Browns
Trent Richardson peut devenir la star offensive des Browns

 Cleveland Browns, un grand chantier

Cleveland est une équipe laissée en chantier par les dirigeants précédents. La petite draft n’a pas permis de beaucoup renforcer l’effectif, la défense présente donc des trous et l’attaque n’apporte pas beaucoup plus de garanties. Pour espérer progresser, certains joueurs comme Brandon Weeden doivent prendre leurs responsabilités, et d’autres, comme Richardson doivent réussir à rester sur le terrain. Dans tous les cas, la saison 2013 s’annonce de nouveau compliquée, et les fans des Browns peuvent déjà se préparer à une dixième année de disette.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s