Dossier pré-saison 2013 – Indianapolis Colts

Publié le


Alors que la reprise approche, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. Aujourd’hui, focus sur les Indianapolis Colts.

Indianapolis doit terminer sa transition

coltslogoIndianapolis rimait depuis le début des années 2000 avec Peyton Manning. La franchise a connu de beau succès sous la houlette de son quarterback, avec notamment un Super Bowl remporté en 2006. En 2011, Manning est blessé au cou et ne joue pas de la saison, c’est le début de la transition car il partira en fin d’année pour Denver. Mais après un exercice 2011 compliqué, les Colts ont rebondi la saison dernière pour accrocher une place en playoffs. Éliminés en wild-card par Baltimore, ils ont montré où étaient leurs limites.

Analyse des mouvements et de la Draft 2013

Le coup dur de l’intersaison est la perte de Dwight Freeney, qui était l’un des leaders défensifs avec Robert Mathis. Indianapolis n’a pas perdu beaucoup d’autres joueurs, on peut citer les receveurs Austin Collie et Donnie Avery. Côté arrivées, plusieurs bons renforts des deux côtés du terrain. En défense, Erik Walden arrive de Miami et LaRon Landry débarque des Jets. Au niveau de l’attaque, les Colts signent l’ex running-back des Giants, Ahmad Bradshaw, ainsi que le receveur des Raiders, Darrius Heyward-Bey.

La signature d’un grand nombre d’agents libres a permis à Ryan Gibson (manager) et Chuck Pagano (coach) d’adresser la majorité des besoins. L’objectif numéro 1 de la Draft 2013 était de renforcer la ligne offensive pour protéger Andrew Luck. Un guard et un centre au moins. Les Colts devaient aussi trouver un remplaçant à Freeney, et pourquoi pas ajouter un runner et un receveur.

Au premier tour, ils sélectionnent Bjoern Werner, qui doit être le remplaçant de Freeney. La question est de savoir s’il va s’épanouir dans le schéma défensif (4-3) de Pagano, car les experts le voient plus à l’aise dans un schéma 3-4. Avec les deux choix suivants, les Colts vont s’occuper à renforcer de la ligne offensive en draftant un guard (Hugh Thornton) et un centre (Khaled Holmes).

Les Colts ont fait un bon travail en renforçant la ligne offensive qui est le chantier le plus critique. Par contre ils n’ont pas drafté de receveurs pour étoffer l’attaque, et un running-back mais seulement en fin de draft.

Bjoern Werner, premier choix des Colts lors de la Draft 2013
Bjoern Werner, premier choix des Colts lors de la Draft 2013

Les grandes questions pour 2013

Au niveau défensif, la question est de savoir si les Colts vont être performant avec un effectif « new-look ». Freeney est parti, Walden, Ricky Jean François et LaRon Landry sont arrivés. Il y a donc plutôt des renforts pour contrer le jeu au sol, moins pour le jeu de passes. Il manque clairement de joueurs capables de mettre la pression sur les quarterbacks adverses. Les premiers entraînements rassurent sur les capacités de Bjoern Werner.

En attaque, Indianapolis manque de joueurs qui peuvent faire la différence. La relation Andrew Luck – Reggie Wayne à très bien fonctionné la saison dernière, mais pour progresser il faut d’autres options. Le running-back Ahmad Bradshaw à le potentiel pour être ce type de joueur, mais seulement s’il parvient à ne pas se blesser. Le nouveau receveur des Colts, Heyward-Bey, peut-il se développer à Indy ?

Andrew Luck a besoin de protection et de plus de cibles
Andrew Luck a besoin de protection et de plus de cibles

Les rookies doivent avoir un impact

Pour continuer sur leur lancée avec une nouvelle qualification en playoffs, les Colts vont devoir compter sur le développement rapide des rookies. Werner, Thornton et Holmes notamment doivent avoir un impact dès leur première saison en NFL. Des joueurs vont également devoir se révéler cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s