Dernières nouvelles des camps d’entrainements

Publié le Mis à jour le


trainingcamp

La saison 2013-2014 approche à grands pas. Les joueurs de NFL sont actuellement avec leurs équipes pour les camps d’entrainement. A partir de ce dimanche, les différentes franchises vont débuter les matchs de pré-saison. Révélations, coups durs et questions, voici les dernières nouvelles.

Jeremy Maclin va manquer la saison. Percy Harvin absent plusieurs mois.

Saison déjà terminée pour Jeremy Maclin
Saison déjà terminée pour Jeremy Maclin

Lors de l’entrainement de dimanche, Jeremy Maclin a quitté ses coéquipiers en cours de session. Le staff médical des Eagles a plus tard confirmé que le receveur souffrait d’une rupture du ligament croisé du genou droit, et qu’il manquerait l’intégralité de la saison 2013. Maclin, via son twitter, a tenu a remercier les fans pour leur soutien.

C’est un coup dur pour l’attaque de Philaldelphia, qui perd un receveur constant. La saison dernière il avait attrapté 69 passes, pour un total de 857 yards et 7 touchdowns. Pour remplacer Maclin, les Phillies peuvent compter sur les receveurs Jason Avant ou Arrelious Benn ou bien sur les tight-end Brent Celek et le rookie Zach Ertz. Les running-backs, LeSean McCoy ou Felix Jones pourraient également être plus utilisés dans le jeu de passes.

Coup dur pour Seattle avec la blessure de Percy Harvin
Coup dur pour Seattle avec la blessure de Percy Harvin

Une autre blessure fait beaucoup parler, c’est celle de la nouvelle recrue des Seahawks Percy Harvin. L’ex receveur des Vikings était gêné par sa hanche depuis plusieurs jours, et des examens complémentaires ont révélé une blessure plus grave que prévu puisqu’une opération est nécessaire. L’absence de Harvin devrait donc être de plusieurs mois, on parle de 3 à 4 au total, ce qui priverait Seattle de son receveur jusqu’au mois de novembre.

La pillule est dure à avaler pour les Seahawks qui avait fait venir Harvin pour booster leur attaque. Avec le statut de Sidney Rice également incertain, Golden Tate devrait se retrouver receveur numéro 1. D’après le Miami Herald, l’ex receveur des Cardinals Early Doucet passe des test à Seattle.

D’autres joueurs importants se sont blessés durant les camps d’entrainement. Baltimore perd son tight-end Dennis Pitta pour toute la saison suite à une blessure à la hanche. Pitta était une des cibles préférées de Joe Flacco, notamment dans la « red zone ». Les Ravens ont signé le vétéran Visanthe Shiancoe, qui partagera le rôle avec Ed Dickson. A Denver, Peyton Manning perd son centre Dan Koppen. C’est un problème car les Broncos parle de faire passer le guard Manny Ramirez au poste de centre, ce qui est toujours risqué étant donné le rôle critique de cette position. Surtout quand on connait l’exigence de Manning sur la transmission de la balle.

Les camps d’entrainement marqués par des batailles de QB

Dans plusieurs équipes, l’objectif des camps d’entrainement est de trouver qui sera leur quarterback titulaire pour le début de la saison. Voici les 5 batailles les plus indécises.

BUFFALO BILLS : Kevin Kolb ou EJ Manuel

Le favori est EJ Manuel. Ses qualités physiques et son choix au 1er tour de la Draft font que le nouveau coach Doug Marrone devrait lancer son rookie dès cette saison. Les récentes expériences de RG III, Andrew Luck ou Russell Wilson vont l’encourager dans ce sens. Durant les sessions d’entrainement, Kolb participe un peu plus que Manuel, mais Marrone ne donnera son titulaire qu’une dizaine de jours avant le coup d’envoi de la saison.

JACKSONVILLE JAGUARS : Blaine Gabbert ou Chad Henne

Surement le duel le plus indécis. Les performances durant ce camp d’entrainement vont être déterminantes pour le choix finale. Blaine Gabbert à tout de même l’avantage, ses dirigeants lui font a priori confiance, mais tout pourra très vite changer en cours de saison. Un troisième acteur peut même s’inviter dans la bataille.

NEW YORK JETS : Mark Sanchez ou Geno Smith

D’un côté, Mark Sanchez qui a fortement déçu ses dirigeants et qui n’a donc plus la confiance de ces derniers. De l’autre, Geno Smith, que les Jets voulait vraiment lors de la Draft 2013 puisqu’ils ont échangé pour le sécuriser. Le choix semble a priori facile, Rex Ryan va lancer son rookie. Mais à New York rien n’est jamais simple, des rebondissements sont à prévoir.

OAKLAND RAIDERS : Matt Flynn ou Tyler Wilson

L’expérience (relative) de Matt Flynn devrait lui permettre d’être le numéro 1 pour le début de saison. En cas de mauvaises performances, les Raiders n’hésiteront pas à le mettre sur le banc et à lancer le rookie Tyler Wilson.

PHILADELPHIA EAGLES : Michael Vick ou Nick Foles ou Matt Barkley

Avec l’addition de Matt Barkley lors de la draft 2013, Michael Vick voit arriver un concurrent de plus. Chip Kelly devrait néanmoins laisser Vick au poste de titulaire, son expérience et sa capacité à créer des actions parlent en sa faveur. En cas de blessure, ce qui peut arriver étant donné son passif, Foles à l’avantage sur Barkley pour être le backup.

Geno Smith ou Mark Sanchez, qui sera le QB des Jets ?
Geno Smith ou Mark Sanchez, qui sera le QB des Jets ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s