Dossier pré-saison 2013 – New Orleans Saints

Publié le


Alors que la reprise approche, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. Prochaine équipe, les New Orleans Saints. 

Sean Payton doit serrer les rangs

new_orleans_saints1Avec un bilan de 7-9 et une troisième place dans la NFC South, les Saint ont manqué les playoffs l’année dernière pour la première fois depuis leur titre de 2009. La faute en grande partie à une défense à la rue, qui a encaissé un record de 7042 yards sur la saison. Le coach Sean Payton, qui était suspendu l’année dernière, sera de retour sur le banc pour l’exercice 2013, et un nouveau coordinateur défensif (Rob Ryan) arrive pour serrer les rangs en défense. 

Analyse des mouvements et de la Draft 2013

Comme on pouvait s’en douter, les Saints ont cherché à se renforcer en défense durant l’intersaison. Deux recrues symbolisent la direction prise par le club, avec un renfort extérieur en la personne de Victor Butler et un cornerback pour régler les problème contre le jeu de passes avec Keenan Lewis. Côté départs, New-Orleans perd Jermon Bushrod qui était important sur la ligne offensive et qui rejoint Chicago. A noter également que le receveur Devery Henderson quitte la Louisiane et signe à Washington.

Les Saints arrivaient donc à la draft 2013 avec une priorité : continuer à renforcer la défense. La pire équipe de 2012 doit être considérablement améliorée. Un autre besoin était d’apporter de la profondeur au corps de receveurs. Seul problème, les dirigeants ne disposaient que de 5 choix, un peu juste pour tout régler.

Avec leur premier choix, les Saints draftent le safety Kenny Vaccaro. Il manquait clairement un safety pour jouer aux côtés de Malcolm Jenkins et Vaccaro va faire beaucoup de bien. Au troisième round, ils vont choisir un offensive tackle : Terron Armstread. C’est un joueur « brut » comme ils disent aux US, mais il a les moyens de se développer rapidement en un titulaire sur la ligne offensive. Au même tour ils prennent également un renfort pour la ligne défensive, avec le tackle John Jenkins. Plus loin dans la draft, ils sélectionnent Kenny Stills, qui apporte de la profondeur au corps de receveur.

En résumé, Kenny Vaccaro amène de la couverture et de l’anticipation, la défense contre les passes est tout de suite bien meilleure. Stills peut s’avérer être un bon coup au 5ème tour, car avec Drew Brees à la baguette il peut se développer en une cible de qualité. Et Terron Armstread peut devenir le remplaçant de Jermon Bushrod rapidement. Seul bémol, les dirigeants des Saints n’avaient pas assez de choix pour adresser tous les besoins défensifs.

Le safety Kenny Vaccaro va faire du bien à la défense des Saints
Le safety Kenny Vaccaro va faire du bien à la défense des Saints

Les grandes questions pour 2013

La préoccupation majeure reste la défense. Pire équipe l’année dernière, les Saints veulent rebondir et ils se sont donné les moyens de le faire. Tout d’abord en recrutant un nouveau coordinateur, Rob Ryan, qui va amener un schéma différent avec une défense en 3-4. Un style de jeu qui nécessite des défenseurs extérieurs (OLB – DE) qui montent sur le quarterback adverse. Le recrutement du linebacker Victor Butler allait dans ce sens, mais ce dernier s’est blessé à l’entrainement et c’est un coup dur pour New-Orleans.

L’autre interrogation porte sur l’impact du retour du coach Sean Payton sur le banc. L’effondrement de la saison dernière coïncide avec son absence, à voir si cela permet de remobiliser les troupes.

La défense doit se remobiliser
La défense doit se remobiliser

La défense, clé du succès pour les Saints

Les Saints se sont activé durant l’intersaison pour reconstruire une défense performante, avec un nouveau coach, un nouveau schéma et l’addition de jeunes talents. S’ils parviennent à stabiliser leur défense, le succès devrait revenir. Le retour de Payton sera aussi bénéfique psychologiquement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s