Dossier pré-saison 2013 – Denver Broncos

Publié le


Alors que la reprise approche, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. On attaque l’AFC West, avec un sérieux prétendant au titre, les Denver Broncos.

Les Broncos, favoris ?

BroncosLogoVainqueur par défaut de l’AFC West en 2011 avec un bilan moyen de 8-8, les Broncos ont doublé la saison dernière en améliorant nettement leur bilan (13-3). L’arrivée de Peyton Manning a fait du bien en attaque, et Denver s’est retrouvé dans les favoris pour le Super Bowl. Mais une défaite au Divisional Round contre Baltimore, au terme d’un match épique marqué par deux prolongations, a couper net le rêve de titre. En 2013, les Broncos seront de nouveau dans les prétendants au titre, à eux de saisir leur chance.

Analyse des mouvements et de la Draft 2013

Quelques mouvements importants durant l’intersaison. Les plus grosses pertes sont celles des défenseurs Elvis Dumervil et DJ Williams. A noter aussi que les Broncos n’ont pas prolongé le contrat du running-back Willis McGahee, qui quitte donc le Colorado. Mais ils se sont bien entendu renforcer en signant plusieurs pointures. On a bien sur parlé de Wes Welker qui quitte Brady pour rejoindre Peyton Manning. En défense, le linebacker Shaun Phillips arrive de San Diego et le cornerback Dominique Rodgers-Cromartie débarque de Philadelphia.

En arrivant à la Draft 2013, Denver présentait un effectif globalement très complet. McGahee étant parti, un running-back sera le bienvenue. Le plus gros trou se situe sur la ligne défensive du schéma 4-3 de Jack del Rio, qui aurait besoin d’un tackle supplémentaire. Les Broncos vont donc drafté un DT dès le premier tour, avec Sylvester Williams. Il a démontré sa puissance au collège et peu entrer dans la rotation dès cette saison. Au second round, le choix s’est porté sur Montee Ball, un runner intéressant car à l’aise dans le jeu de passe. Ils ont ensuite drafté un corner, Kayvon Webster puis un defensive end avec Quanterus Smith.

Les Broncos ont donc bien renforcé leur équipe durant l’intersaison. L’attaque devient encore plus dangereuse avec Wes Welker et Montee Ball, et la défense sera plus solide devant grâce au rookie Sylvester Williams. Le point négatif est la perte de Dumervil, qui va tout de même manquer.

Sylvester Williams, un bon renfort pour la ligne défensive
Sylvester Williams, un bon renfort pour la ligne défensive

Les grandes questions pour 2013

Les Broncos ont-ils le meilleur corps de receveur de la ligue ? Peyton Manning disposait déjà d’un beau duo avec Demaryius Thomas et Erick Decker. Que dire alors avec l’arrivée du meilleur « slot-receveur » de NFL, Wes Welker ? L’attaque de Denver promet d’être explosive.

La perte de Elvis Dumervil aura t-elle un impact ? C’est le gros coup dur de l’intersaison pour Denver et plus particulièrement pour sa défense. Von Miller peut couvrir mais il va tout de même manquer sur l’extérieur de la défense. Pour pallier son départ, les dirigeants ont recruté Shaun Phillips et ont drafté Quanterus Smith.

Montee Ball sera t-il prêt pour le début de saison ? Le rookie est a priori le numéro 1 au poste de running-back, mais est-il prêt à être titulaire dès le premier match. Si Ball est un peu juste, Ronnie Hillman et Knowshon Moreno sont là.

Peyton Manning et son nouveau coéquipier Wes Welker
Peyton Manning et son nouveau coéquipier Wes Welker

Les Broncos doivent saisir leur chance

Déjà prétendants au titre en 2012, les Broncos se sont encore renforcés. L’attaque de Denver fait peur et peut faire des dégâts dans les défense de NFL. En résumé, ils font partie des meilleurs équipes de la ligue et aspirent clairement au Super Bowl. Ne pas l’atteindre serait vu comme un échec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s