Dossier pré-saison 2013 – Arizona Cardinals

Publié le


Alors que la reprise approche, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. On attaque aujourd’hui la dernière division, la NFC West, avec les Arizona Cardinals.

Les Cards veulent réexister dans la NFC West

ArizonaCardinalslogoEn 2008, les Cardinals de Kurt Warner perdaient le Super Bowl XLIII contre les Steelers. Depuis, la franchise de l’Arizona a régressé et ferme maintenant la marche dans une NFC West relevée. La saison dernière ils ont pourtant fait illusion en commençant avec un 4-0, mais ils ont ensuite perdu 11 des 12 derniers matchs. Cette mauvaise série a été fatale au coach Ken Wisenhunt. C’est Bruce Arians, ex coordinateur offensif des Colts qui va tenter de refaire exister les Cardinals.

Analyse des mouvements et de la Draft 2013

Malgré une saison compliquée, les Cardinals possédaient une des meilleurs défense de la ligue. Ils n’ont pas perdu de joueurs majeurs sur le « front 7 », mais plusieurs sont partis sur les lignes secondaire. On peut citer Greg Toler, Adrian Wilson et Kerry Rhodes. A noter également le départ du quarterback Kevin Kolb, qui s’engage avec les Bills. Arizona n’a d’ailleurs pas tardé a recruter son successeur qui sera Carson Palmer. Autre renfort offensif, le running-back des Steelers, Rashard Mendenhall. En défense, ils se renforcent avec les linebackers Lorenzo Alexander et Karlos Dansby, qui arrivent respectivement de Washington et de Philadelphia. Avec Palmer au centre de l’attaque des Cards, il faut maintenant être sûr qu’il puisse joueur dans de bonnes conditions avec une ligne offensive plus solide que la saison dernière. Arizona devrait trouver son bonheur dans cette Draft 2013, riche en linemen de qualité. L’autre besoin est de trouver un corner pour pallier aux départs sur les lignes secondaires.

Avec leur 7ème choix lors du premier tour, les Cardinals sélectionnent Jonathan Cooper. Il est le joueur qui leur fallait pour la ligne offensive, il va tout de suite amener de la solidité et améliorer le jeu au sol. Un futur pro-bowler en puissance. Ensuite, avec les trois choix suivants, Arizona s’est concentré sur la défense. Les dirigeants ont choisi Kevin Minter, un solide linebacker qui va pouvoir remplacer Daryl Washington qui est suspendu pour 4 matchs. Ils ont également pris le risque de drafter le cornerback Tyrann Mathieu. C’est un risque en raison des nombreux problèmes extra-sportif qu’il a eu, mais il apporte du talent à un poste où les Cardinals ont besoin de profondeur. Les dirigeants pensent aussi que la star Patrick Peterson peut être son mentor. Le dernier joueur défensif drafté est le DE Alex Okafor, un défenseur extérieur fort sur l’homme. La fin de la draft a été dédiée aux joueurs offensifs, les Cardinals prennent un autre lineman avec Earl Watford, puis deux running-backs (Stefan Taylor qui était très productif au collège, et Andre Ellington), et enfin deux receveurs (Ryan Swope et le TE Jefferson).

Arizona a donc renforcé une défense déjà bonne la saison dernière, mais où il y avait quelques trous. Ils ont également apporté de la solidité en attaque, avec l’addition de Cooper, et des armes supplémentaires avec Carson Palmer, Rashard Medenhall et les rookies. Une bonne draft.

Jonathan Cooper, premier choix logique pour les Cards
Jonathan Cooper, premier choix logique pour les Cards

Les grandes questions pour 2013

Le coaching ? L’arrivée de nouveaux entraîneurs signifie des nouvelles méthodes et des schémas de jeu différents. Le coach général sera Bruce Arians et un coordinateur défensif débarque également, Todd Bowler, qui était à Philadelphia où sa défense était en difficulté. Parviendront-ils à garder la défense des Cardinals dans le top 10 de la NFL ?

Un poste reste un peu dans le flou en attaque, celui du running-back. Ryan Williams et le nouvel arrivant Rashard Mendenhall ont un passé de blessures. S’ils ne restent pas sur le terrain, les rookies Taylor et Ellington pourraient entrer dans la rotation rapidement.

Carson Palmer arrive au centre de l'attaque
Carson Palmer arrive au centre de l’attaque

Arizona peut créer la surprise

Les Cardinals restent la moins bonne équipe de la NFC West mais avec les renforts de l’inter-saison et les rookies, ils vont être meilleurs que la saison dernière. La densité de la division est un frein mais ils peuvent nettement améliorer leur bilan et pourquoi pas surprendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s