J-2. RGIII prêt à jouer, Gronkowski bientôt.

Publié le Mis à jour le


J-2. Le coup d’envoi de la saison 2013-2014 de NFL sera donné jeudi soir avec le match entre le champion en titre, Baltimore, et Denver. Blessures, signature ou choix du quarterback titulaire, voici les dernière news en vrac.

RGIII est prêt à jouer. 

RGIII prêt pour le début de saison
RGIII prêt pour le début de saison

Durant toute la pré-saison, le statut de Robert Griffin était incertain. Le staff des Redskins était confiant, et le joueur lui même était certains d’être rétablis pour le début de la saison. Hier, Mike Shanahan a confirmé la bonne nouvelle en déclarant que RGIII serait le quarterback titulaire pour le match d’ouverture.

D’autres quarterbacks ont été fixé sur leur sort. C’est le cas notamment à Oakland où Matt Flynn et Terrelle Pryor se disputaient le poste de numéro 1. Arrivé à l’intersaison, Flynn était pressenti pour être le choix des Raiders, mais c’est finalement Pryor qui a gagné le job grâce à de meilleures performances durant les matchs de pré-saison.

A Buffalo, EJ Manuel s’est entraîné sans problème avec l’équipe première des Bills. Kevin Kolb étant blessé, le rookie devrait être titulaire pour le premier match de la saison, dimanche face à New England.

Autre info, les Packers signent Seneca Wallace pour être le backup de Aaron Rodgers.

Gronk sur la bonne voie. 

Gronk s'entraîne avec le groupe
Gronk s’entraîne avec le groupe

L’autre information importante concerne New England. Leur tight-end Rob Gronkowski a repris l’entrainement et semble en bonne voie pour faire son retour plus rapidement que prévu. Rappelons qu’il a subi une opération du dos au mois de juin dernier. C’est une bonne nouvelle pour Tom Brady et les Pats, en manque de receveurs expérimentés.

Deux autres receveurs semblent en bonne voie pour être prêt, pour dimanche eux. Il s’agit de du Giant Victor Cruz et du Jet Santonio Holmes.

Les autres infos importantes

Toujours courtisé par des franchises canadienne, Tim Tebow ne cède pas. Le joueur, récemment écarté par les Patriots, est déterminé à continuer en NFL.

Geno Atkins, le Defensive Tackle des Bengals, a signé une extension de 5 ans pour 55 million de dollars avec Cincinnati. Il devient le second DT le mieux payé de la ligue, après le joueur des Ravens Haloti Ngata (61 million de dollar sur 5 ans en 2011).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s