Les Pats se font peur. Retour gagnant pour Sean Payton.

Publié le


La première journée de NFL avance. Les matchs de 19h ont livré les premières tendances et les premiers enseignements de la saison. Les Patriots se sont fait peur, le clash de la NFC South a tenu ses promesses, et les Jets reviennent de nulle part. Résumé des matchs.

Falcons 17 – Saints 23 0908_HarryDouglas1_CP

Le beau duel annoncé entre Atlanta et New Orleans a bien eu lieu, et le match dans le match entre Matt Ryan et Drew Brees a livré ses promesses. Matty Ice termine avec 304 yards et 2 TD, pour Tony Gonzalez et Julio Jones, quant à Brees, il passe pour 357 yards et 2 TD, pour Marques Colston et son TE Jimmy Graham. Chaque QB a été intercepté une fois, celle de Ramon Harper sur Ryan mettant fin aux espoirs des Falcons.

Au final, Sean Payton sort vainqueur pour son retour sur le banc. A noter également que Marques Colston est devenu le receveur avec le plus de réceptions pour les Saints, avec 533.

Patriots 23 – Bills 21

Les Pats se sont fait peur jusqu’au bout, ils l’emportent finalement à 5 secondes de la fin du match sur un field-goal du kicker Gostowksi, après un drive de 49 yards mené par Tom Brady. New England s’offre une dixième victoire de suite en match d’ouverture. Tom Brady termine avec 288 yards, 2 TD et 1 interception, et il trouve son nouveau receveur Danny Amendola à 10 reprises pour 04 yards.

Les Bills de nouveau coach Doug Marrone ont été plus solides que prévu, et le quarterback EJ Manuel a réussi une belle prestation pour son premier match. Le rookie termine avec 150 yards et 2 touchdowns, pour Stevie Johnson et Robert Woods.

Buccaneers 17 – Jets 18

Les Jets remportent un match qu’ils devaient perdre…

En effet, avec 34 secondes restantes à jouer, Ryan Lindell donne l’avantage aux Bucs avec un field-goal (17-14). Sur la dernière possession des Jets, Geno Smith court pour 10 yards, ce qui est insuffisant. Mais alors que le QB est hors des limites du terrain, il est heurté par Lavonte Davis, ce qui donne une pénalité de 15 yards à Tampa et met les Jets à bonne distance pour un field-goal. Nick Folk s’en charge et donne la victoire au new-yorkais.

Avant ce fait de jeu décisif, le rookie Geno Smith avait livré une prestation très correcte, avec 256 yards (+ 47 à la course), 1 TD pour Kellen Winslow et 1 interception.

Chiefs 28 – Jaguars 2

Débuts gagnant pour Andy Reid et les Chiefs. 2 touchdowns d’Alex Smith ont mis Kansas City sur les bons rails, la défense a ensuite fait le reste. Les Jaguars ne totalisent que 178 yards sur le match, et ils ne sont quasiment jamais sortis de leur propre camp.

La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour les Chiefs, est la blessure du running-back Jamaal Charles, qui avait posté 77 yards pour 1 TD avant de sortir.

Seahawks 12 – Panthers 7

Match fermé et défensif entre Seattle et Carolina. Malgré ses 320 yards, Russell Wilson n’est parvenu qu’a lancé un seul touchdown, une passe de 43 yards pour Kearse dans le 4ème quart-temps.

Carolina a eu l’opportunité de revenir au score, mais la défense de Seattle force un fumble sur DeAngelo Williams. Cam Newton ne termine qu’avec 125 yards et 1 TD pour Steve Smith.

Bengals 21 – Bears 24

Longtemps devant (+ 11 dans le 3ème quart), les Bengals se font rattraper en fin de rencontre. Chicago prend la tête dans le dernier quart-temps, à 8 minutes de la fin, grâce à la connexion Cutler – Marshall. Le QB termine avec 242 yards, 2 TD et 1 interception, et Brandon Marshall avec 104 yards et donc 1 TD.

Pour Cincinnati, Andy Dalton lance pour 272 yards et 2 TD, les 2 pour AJ Green (162 yards). Le QB des Bengals se fait également intercepté à deux reprises.

Titans 16 – Steelers 9

La saison commence mal pour Pittsburgh, défait à domicile par Tennessee.

La défense des Titans, qui est celle qui encaissait le plus de points en 2012, n’a encaissé que 195 yards sur le match et seulement 32 au sol. Elle a également sacké Big Ben à 5 reprises.

Tennessee marque son seul TD sur une course de Jackie Battle, et Jake Locker ne lance que pour 125 yards. L’unique TD des Steelers est venu d’une passe de Roethlisberger pour Cotchery.

Raiders 17 – Colts 21

Les Colts sont entré tambour battant dans la rencontre, Andrew Luck scorant 2 TD tôt dans le match. Ensuite, ce sont les Raiders qui vont bien enchainer et prendre l’avantage. Terrelle Pryor était titulaire au poste de quarterback pour Oakland. Moyen à la passe (1 TD pour 2 interceptions), il s’est illustré avec un gros rendement au sol (112 yards, record de la franchise pour un QB).

Mais dans le dernier quart-temps, Andrew Luck va remettre les Colts devant grâce à une course de 19 yards pour le touchdown de la victoire. C’est le 8ème comeback de sa jeune carrière.

Vikings 24 – Lions 34

Reggie Bush était en forme pour son premier match sous les couleurs des Lions. Le running-back termine avec un total de 191 yards, 90 au sol et 101 à la passe. Il score d’ailleurs un touchdown de 77 yards sur une passe de Stafford.

Avant ça, Adrian Peterson avait lancé les hostilités dès le début du match. Le MVP en titre marque sur une course de 78 yards pour sa première course de la saison. Mais Minnesota a payé ses erreurs, 3 interceptions sur Chris Ponder et 1 fumble.

Dolphins 23 – Browns 10

La défense de Miami a fait le gros du travail ce dimanche. 3 interceptions sur un Brandon Weeden fébrile (dont 2 pour le seul Patterson) et six sacks (dont 2,5 pour Cameron Wake).

Ryan Tannehil a été solide, terminant avec 289 yards, 1 TD et 1 interception. Le receveur Brian Hartline attrape pour 114 yards et 1 TD, par contre le jeu au sol des Dolphins ne produit que 20 petits yards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s