Les 49ers résistent aux Packers. Les Cowboys viennent à bout des Giants.

Publié le


Après le plat de résistance des matchs de 19h, il y avait trois autres matchs plus tard dans la nuit, et plutôt des belles affiches. Les 49ers recevaient les Packers pour un remake des playoffs 2013, les rivaux de la NFC West, Arizona et St Louis, s’affrontaient, et les Cowboys recevaient les Giants. Résumé.

Packers 28 – 49ers 34 

Anquan Boldin, époustouflant contre les Packers pour son 1er match avec les 49ers
Anquan Boldin, époustouflant contre les Packers pour son 1er match avec les 49ers

En janvier dernier, les Packers tombaient 45-31 au Candlestick Park lors du Divisional Round des playoffs. Huit mois plus tard, ils revenaient avec une envie de revanche, comme le témoigne les joutes verbales de l’avant match entre Clay Mathews et Jim Harbaugh par exemple. Mais au final, Green Bay repart de San Francisco avec une nouvelle défaite, 34-28, au terme d’un match d’une rare intensité.

Colin Kaepernick termine le match avec 412 yards, la première fois qu’il dépasse les 300 et donc les 400 yards dans sa carrière, et il ajoute 3 passes de touchdown. 2 des TD sont attrapés par le TE Vernon Davis, qui montre le travail accompli durant l’intersaison pour améliorer sa relation avec son QB. Une relation qui s’est très vite installée avec Anquan Boldin, auteur d’un match époustouflant pour sa première avec les 49ers. L’ex receveur des Cardinals et des Ravens attrape 13 passes pour 208 yards et 1 TD. Le running-back Frank Gore marque le touchdown décisif à 5 minutes du terme du match, en répondant à Eddie Lacy qui avait donné l’avantage aux Packers quelques minutes plus tôt.

Côté Green-Bay, Aaron Rodgers a fait son match, 333 yards, 3 TD et 1 interception sur une réception mal négociée par Finley. Ses deux receveurs fétiches, Randall Cobb et Jordy Nelson, terminent tous les 2 au-dessus des 100 yards et avec 1 TD.

Cardinals 24 – Rams 27

Sur l’ensemble de la dernière saison, Larry Fitzgerald n’avait attrapé que 4 touchdowns. Hier soir il en a marqué 2, et ce grâce à une entente déjà bonne avec son nouveau QB Carson Palmer. L’ex meneur des Bengals termine avec 327 yards et donc 2 passes de touchdown pour Fitzgerald. Ses deux TD ont permis aux Cards de prendre un avantage de +11 à la fin du troisième quart-temps.

Mais les locaux ont bien réagi, et les Rams infligent un 13-0 aux Cardinals dans le dernier quart pour finalement l’emporter sur le fil 27-24. Sam Bradford rend une feuille de stats correcte, avec 299 yards pour 2 TD et 1 interception. Les deux passes de touchdown arrivent dans les mains du nouveau TE des Rams, Jared Cook, qui termine avec 141 yards.

Giants 31 – Cowboys 36 

La défense des Cowboys a forcé 2 fumbles de Davis Wilson
La défense des Cowboys a forcé 2 fumbles de Davis Wilson

Comme souvent entre les rivaux de la NFC East, le spectacle est rendez-vous. Hier soir, malgré 3 passes de touchdown pour la connexion Eli Manning – Victor Cruz, les Giants ont payé leurs erreurs.

Incertain avant le match, Victor Cruz a finalement tenu sa place et son rang en attrapant trois passes de Manning dans la end-zone. Mais les Giants ont payé leurs nombreuses pertes de balle, 3 interceptions et 2 fumbles, qui ont amené 2 touchdowns défensifs pour Dallas. Du coup, les 2 passes de touchdowns de Tony Romo pour son TE Jason Witten ont été suffisantes pour donner la victoire aux Cowboys.

Eli Manning termine donc avec 450 yards, 4 TD et 3 interceptions, et 3 receveurs des Giants finissent le match avec plus de 100 yards (Cruz, Nicks et Randle). Le jeu au sol à lui été très peu productif, 50 yards seulement et 2 fumbles de Wilson. Pour Dallas, Romo lance pour 262 yards, avec 2 TD et 1 interception.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s