Ce qu’il faut retenir de la première journée de NFL

Publié le Mis à jour le


Ça y est, le football a repris ses droits de l’autre côté de l’atlantique. Et sur les chapeaux de roue, avec une intensité et un suspense incroyable dans la majorité des matchs. Seuls 4 matchs se terminent avec plus d’un touchdown d’écart. Voici ce qu’il faut retenir de cette première journée.

manning-peyton-940

  1. Incroyable Manning. Jeudi soir, Peyton Manning a lancé la saison avec un record de touchdown en un seul match (7), ce qui a permis à Denver de faire tomber d’entrée les champions en titre. Manning s’est imposé dès le premier match de la saison comme un prétendant sérieux au titre MVP 2013.
  2. 0 pointé pour l’AFC North. Comme Baltimore jeudi soir, les trois autres pensionnaires de la division AFC North ont perdu ce week-end. La défaite de Cleveland face à Miami (23-10) ne choque pas car on attend peu des Browns encore cette saison. C’est plus inquiétant pour Pittsburgh, défait 16-9 à domicile par les Titans. Le jeu au sol des Steelers a été inexistant, mais il manque surtout des joueurs capables de faire la différence sur le terrain. Pour les deux autres équipes, Baltimore et Cincinnati, rien d’alarmant car il ont le talent nécessaire pour inverser la tendance dès la prochaine journée.
  3. Adrian Peterson. 1 course, 77 yards, touchdown… Le MVP en titre a débuté sa saison en montrant qu’il pouvait aller chercher une deuxième année de suite les 2000 yards. Il termine avec 2 touchdowns et juste en dessous des 100 yards malgré la défaite des Vikings 34-24 face à Detroit.
  4. Une semaine serrée. Quelle est le point commun entre les Patriots, les Jets, les Rams et les Texans ? Les quatre franchises ont remporté leur match sur le buzzer grâce à un field-goal victorieux. Gostowski donne la victoire aux Pats 23-21 face à de valeureux Bills, Folk marque le field-goal victorieux pour les Jets contre les Bucs (18-17), Zuerlein ne tremble pas pour donner le succès 27-24 aux Rams face aux Cards, et Bullock marque son premier field-goal en NFL et permet aux Texans de s’imposer contre les Chargers 31-28.
  5. Quelques rookies s’illustrent. Deux quarterbacks rookies étaient titulaire dès cette première semaine de compétition. Geno Smith (24/38 – 256 yards – 1 TD – 1 interception) a parfaitement mené le drive qui a permis aux Jets de marquer le field-goal victorieux. EJ Manuel est lui aussi apparu affûté face aux Patriots, il termine avec 150 yards (à 18/27) et 2 TD pour aucune interception. D’autres rookies se sont montrés à leur avantage, comme le receveur des Saints Kenny Stills, qui attrape deux passes pour 86 yards; où comme le safety des 49ers Eric Reid, auteur de 6 tackles et 1 interception pour ses débuts en NFL.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s