Jets 10 – Patriots 13

Publié le Mis à jour le


Le match du jeudi soir de la deuxième journée de NFL opposait des rivaux de l’AFC East, les New-England Patriots et les New-York Jets. Tom Brady a eu du mal à trouver ses receveur. Geno Smith et les Jets ont eu les occasions pour remporter ce match, mais le jeune quarterback a craqué. Résumé.

Le film du match

Tom Brady a eu du mal à trouver ses receveurs
Tom Brady a eu du mal à trouver ses receveurs

Les Patriots ont pris les commandes rapidement grâce à un touchdown de Aaron Dobson sur une passe de 39 yards de Tom Brady. Un peu plus tard, un fumble du receveur des Jets Stephen Hill permet aux à Gostowski de rajouter 3 points. Après un field-goal de chaque côté, les deux équipes sont rentrés aux vestiaires sur le score de 13 à 3 pour New-England.

Sous une pluie battante, la deuxième mi-temps va considérablement baisser de niveau. Les deux attaques vont peiner à développer leur jeu. Et malgré un touchdown de près du running-back Bilal Powell, les Jets ne vont pas réussir à combler leur retard. Geno Smith lance 3 interceptions pendant le seul 4ème quart-temps. Score final 13- 10 pour les Pats, qui remportent leur deuxième succès en autant de matchs, à chaque fois avec 3 points d’écart.

Les attaques en difficulté

Les deux équipes ont donc eu toutes les difficultés du monde à mettre en place leur jeu offensif. Les Jets connaissent des problèmes depuis plusieurs saisons, mais c’est plus étonnant pour les Patriots qui étaient la meilleure attaque la saison dernière.

Soirée compliquée pour le rookie Geno Smith
Soirée compliquée pour le rookie Geno Smith

Mais la situation est bien différente cette année en Nouvelle-Angleterre. Tom Brady est toujours là, mais il n’a plus beaucoup de cibles de choix. Son « slot-receveur » préféré, Wes Welker, a rejoint les Broncos, et ses deux tight-ends ne sont pas là, Hernandez est en prison et Gronkowski est toujours blessé. Du coup la seule cible sûre pour Brady est Julian Edelman, qui a reçu 13 des 19 passes de son QB hier soir. Les autres receveurs sont majoritairement des rookies, qui doivent encore s’aguerrir en NFL. Hier, Dobson et Thompkins ont laissé tombé plusieurs passes dont une qui aurait du donner un touchdown. Au final, Tom Brady termine le match avec seulement 185 yards et 1 TD, un total faible pour l’un des meilleurs passeur de la ligue. Du côté positif, c’était le 50è match consécutif avec un TD pour le QB, à 4 matchs du record NFL détenu par Drew Brees depuis l’année dernière.

Du côté des Jets, le jeu offensif s’est petit à petit mis en place hier, si bien qu’ils auraient pu l’emporter en fin de match. Santonio Holmes, de retour de blessure, a offert des possibilités à Geno Smith, mais globalement le rookie a été en grosse difficulté pour son deuxième match en NFL. Souvent trop long pour déclencher ses passes, il a subi plusieurs sacks au cours du match. Puis il a littéralement craqué en fin de match, se faisant intercepté à 3 reprises. Rex Ryan a tout de même soutenu son jeune QB, en insistant sur « ses bons moments », et il est également revenu sur le fait que ses receveurs ont « lâché trop de ballons ». Smith paiera t-il cette performance lorsque Mark Sanchez sera de nouveau disponible ? Rien n’est jamais sûr avec les Jets.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s