Thursday Night Football : Seattle 34 – Arizona 22

Publié le


La 7ème journée de NFL s’ouvrait hier soir avec le traditionnel match du jeudi soir, qui proposait un duel entre deux rivaux de la NFC West, les Cardinals et les Seahawks. Favoris, Seattle a dominé Arizona et conforte son statut d’équipe à battre de la NFC. Résumé du match.

Les Cardinals trop limités en attaque

Russell Wilson et Marshawn Lynch, atouts offensifs de Seattle
Russell Wilson et Marshawn Lynch, atouts offensifs de Seattle

Seattle a rapidement démontré sa supériorité lors de ce match, en marquant les premiers grâce à une passe de Russell Wilson pour Sidney Rice. Les Seahawks vont clôturer le premier quart-temps avec une interception, qui va permettre à Wilson de lancer son deuxième touchdown du jour, pour son tight-end Zach Miller cette fois. Menés 14-0, les Cardinals vont réagir défensivement. Ils arrêtent les Seahawks sur une quatrième tentative et marquent leurs trois premiers points, puis ils récupèrent la balle sur leurs 5 yards à la suite d’un sacks sur Wilson qui perd le ballon. Rashard Mendenhall ne se fait pas prier pour marquer et ramener Arizona à 4 points. Steven Hauschka va redonner 7 points d’avance avec un field-goal de 51 yards, 17-10 à la mi-temps pour Seattle. Les Cards restent au contact grâce à leur défense, car ils sont largement dominés comme le prouve la statistiques de nombre de yards gagnés : 210 à 69 pour les Seahawks à la mi-temps.

La pression défensive des Cardinals va se faire de nouveau sentir dès le début du troisième quart, Wilson est sacké puis sur la tentative suivante Marshawn Lynch est plaqué et perd du terrain. Carson Palmer récupère la balle mais n’arrive toujours pas à marquer, Jay Feely passe un coup de pied de 52 yards pour réduire l’écart. Les Seahawks vont alors passer la surmultipliée, Russell Wilson lance une troisième passe de touchdown pour Davis. Marshawn Lynch corse l’addition après que Seattle ait récupéré la balle après une interception de Browner sur Palmer. Seule la défense des Cards continue de mettre en difficulté Wilson, qui perd un deuxième fumble, mais à chaque fois les possessions se terminent au mieux sur un field-goal. Carson Palmer va finalement sauvé l’honneur avec un touchdown en toute fin de match, mais les Cardinals s’inclinent 34 à 22 à domicile.

Wilson et Lynch portent les Seahawks

Malgré ses trois fumbles (dont deux perdus), Russell Wilston signe une belle performance. Le QB termine avec 235 yards et 3 passes de touchdowns. Marshawn Lynch à lui de nouveau fait des dégâts dans le jeu au sol, il gagne 91 yards et marque un touchdown.

Côté Arizona, Carson Palmer lance pour 258 yards et 1 TD, mais il se fait intercepté à deux reprises. Il en est maintenant à 13 interceptions depuis le début de saison, seul Eli Manning fait pire (15).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s