NFL Week 8 : Carolina 31 – Tampa 13, Troisième succès de suite pour Newton et les Panthers

Publié le Mis à jour le


Le « Thursday Night Football » de la huitième journée de NFL proposait une affiche entre les Panthers et les Buccaneers. L’objectif pour les floridiens était de remporter un premier succès cette saison. La mission est un échec car ils ont été largement surclassés par les Panthers de Cam Newton. Résumé.

Cam Newton enchaîne

Cam Newton s'est de nouveau montré à son avantage face aux Bucs
Cam Newton s’est de nouveau montré à son avantage face aux Bucs

Le quarterback des Panthers, Cam Newton, s’est de nouveau montré à son avantage. Après un début de saison poussif, il reste sur trois prestations de grande qualité. Hier soir, il a livré un match plein avec 221 yards et 2 touchdowns à la passe, ainsi que 50 yards et 1 touchdown au sol. Même privé de son meilleur receveur, Steve Smith qui a été très bien muselé par Darrelle Revis, il a su trouver d’autres options. Ses deux passes de touchdown sont pour Greg Olsen et Mike Tolbert. Sur les trois derniers matchs, Carolina a gagné trois fois, et Cam Newton a empilé 667 yards et 6 TD pour aucune interception.

La défense, point fort des Panthers avec notamment un front-7 très fort, a mis en difficulté Mike Glennon. Il a tenté beaucoup de passes, 51, mais il a été mis très souvent sous pression. Avec la blessure de Doug Martin, le rookie est particulièrement sollicité. Il termine avec 275 yards et un touchdown en toute fin de match.

Les Bucs toujours sans victoire

Les fans veulent le départ de Greg Schiano.
Les fans veulent le départ de Greg Schiano.

Tampa encaisse donc sa septième défaite en autant de match cette saison. Les Bucs n’étaient pas des favoris pour les playoffs mais ils devaient avoir leur mot à dire. Alors qu’est-ce qu’il ne va pas ?

Dans le jeu déjà, on sent une fébrilité dans presque tous les secteurs. Hier ils ont commis beaucoup d’erreurs, notamment dans les moments clés. Par exemple, le punt relâché par Page amène le troisième touchdown des Panthers qui tue le match. Autre exemple, les troisième tentatives ont été très mal négociées, avec plusieurs transmissions mal assurées entre le centre et le quarterback.

Mais les problèmes dans le jeu proviennent peut-être de l’atmosphère en dehors du terrain. Les fans et les joueurs commencent à se dresser contre le coach Greg Schiano qui semble avoir perdu la confiance de tous. Le manager général de la franchise ne doit surement pas apprécier de voir les supporters partir avant la fin du match à cause des prestations de son équipe. Greg Schiano ne sera peut-être plus sur le banc lors de la prochaine journée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s