Week 10 – La défense des Redskins perd à Minnesota

Publié le


La dixième journée de NFL s’ouvrait dans le Minnesota, où les Vikings recevaient les Redskins. Les deux équipes arrivaient avec deux des moins bonnes défenses de la ligue. Et c’est celle de Washington qui a été la plus faible, permettant à Adrian Peterson et Chris Ponder de capitaliser sur leurs offensives. Résumé.

Washington Redskins (3-5) 27 – Minnesota Vikings (2-7) 34

A.P et les Vikings ont profité des problèmes défensifs des Redskins
A.P et les Vikings ont profité des problèmes défensifs des Redskins

La défense poreuse de Washington a permis à Minnesota de remporter sa deuxième victoire de la saison, la première sur le sol américain (l’autre a été acquise à Londres face aux Steelers).

Chris Ponder a réalisé un match correct, avec 174 yards, 2 TD et 1 interception. Il a quitté le terrain sur blessure (épaule) à la fin du troisième quart-temps. Avant de sortir, il avait donc lancer des touchdowns pour le TE John Carlson (98 yards) et pour le rookie Cordarrelle Patterson. Adrian Peterson a également profité des largesses de la défense des Redskins, pour gagner 75 yards au sol et surtout marquer 2 touchdowns. A.P en est à 9 sur la saison.

On peut clairement dire que cette défaite est pour la défense de Washington, car l’attaque a bien joué et même dominé celle de Minnesota (433 à 307 yards). Robert Griffin III est apparu en jambe, il lance pour 281 yards à la passe avec 3 TD, et il gagne 44 yards au sol avec quelques belles courses. Comme souvent depuis le début de saison, il s’est tourné vers ses deux cibles préférées, Pierre Garçon (119 yards et 1 TD) et le rookie TE Jordan Reed (62 yards et 1 TD). Alfred Morris a lui aussi été performant au sol, avec 139 yards de gain. RGIII et les Redskins ont surtout dominé la première période, avec 24 points, et ils menaient 27-14 au début du troisième quart.

Washington rate l’occasion de revenir sur Dallas et donc de rester dans la course aux playoffs. Les Cowboys ont l’occasion de prendre 3 victoires d’avance dimanche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s