NFL Week 10 – Demandez le programme

Publié le


Dixième semaine de NFL, avec au programme quelques belles confrontations intra-divisions et plusieurs matchs indécis sur le papier. Pour certaines équipes, comme Baltimore ou Houston, une victoire est impérative pour rester dans la course aux playoffs. Voici les matchs de la journée.

Les matchs de 19h

source : NFL Nation Blog - ESPN
source : NFL Nation Blog – ESPN

Trois matchs intra-division au programme, dont deux avec de gros enjeux. Dans l’AFC North, le champion en titre Baltimore (3-5) se rend chez le leader de la division, Cincinnati (6-3). Pour les Ravens, une victoire est indispensable pour espérer rester dans la course à la division et même aux playoffs. Joe Flacco et Ray Rice vont devoir hausser leur niveau de jeu face à une défense des Bengals redoutable. L’autre affiche opposera les Bears et les Lions dans la NFC North, les deux équipes ont le même bilan (5-3) à égalité avec les Packers. Matthew Stafford n’a jamais gagné à Chicago. Jay Cutler sera de retour pour les Bears. Quant aux Packers, ils seront sans Aaron Rodgers et reçoivent les Eagles (4-5) et Nick Foles qui vient de passer 7 touchdowns aux Raiders. Le troisième match intra-division opposera les Titans (4-4) aux Jaguars (0-8). Jacksonville a bouclé la première partie de la saison avec 0 victoire et seulement 36 points marqués en huit matchs.

Au même moment, Atlanta (2-6) aura fort à faire contre Seattle (8-1). La défense des Falcons va souffrir face à Russell Wilson et Marshawn Lynch et Matt Ryan, en difficulté les deux derniers matchs, sera opposé à l’une des meilleures défense de la NFL. Les Giants (2-6) tenteront de confirmer face à Oakland (3-5), une équipe qui vient d’encaisser 49 points contre Philadelphia avec 7 passes de touchdowns de Foles. Eli Manning peut poursuivre sa bonne passe. Les Colts (6-2) peuvent eux se rapprocher du titre de division en gagnant contre les Rams (3-6). Enfin, Pittsburgh (2-6) reçoit Buffalo (3-6).

Les matchs de 22h

source : SportsNation - ESPN
source : SportsNation – ESPN

Deux grosses affiches pour la deuxième partie de soirée. La première met aux prises deux équipes de l’AFC West, Denver (7-1) et San Diego (4-4). Philip Rivers est excellent cette saison, mais Peyton Manning est exceptionnel. Mais la clé du match peut venir du coaching, car Mike McCoy était chez les Broncos avant de devenir le coach des Chargers. L’autre match très intéressant opposera San Francisco (6-2) à Carolina (5-3). Cam Newton et les Panthers restent sur quatre victoires convaincantes, mais pas du calibre des 49ers, c’est un véritable test pour Carolina en vue d’une qualification pour les playoffs. L’autre rencontre de 22h se jouera en Arizona (4-4) où les Cardinals recevront des Texans (2-6) en difficulté. Le duel entre Andre Johnson, qui reste sur 229 yards en réception, et Patrick Peterson s’annonce comme l’un des duel du week-end.

Le match de la nuit

Encore une belle affiche, avec un duel de quarterback. Les Saints (6-2) de Drew Brees accueillent les Cowboys (5-4) de Tony Romo. Les deux QB joue à un très haut niveau, la différence viendra donc des défenses, la plus solide devrait sortir vainqueur.

Le match du lundi

Enfin, la 10ème journée se clôturera avec le match entre Tampa (0-8) et Miami (4-4). Les Bucs auront comme objectif de remporter leur première victoire de la saison, face à une équipe des Dolphins confrontée à des problèmes en-dehors du terrain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s