Week 11- Demandez le programme

Publié le Mis à jour le


La onzième journée de NFL va bien entendu être marqué par le choc entre les rivaux de l’AFC West, les Denver Broncos, favoris pour le Super Bowl, et les Kansas City Chiefs, seule équipe encore invaincue. Mais ce ne sera pas le seul match à enjeux ce week-end, le 49ers – Saint et le Patriots – Panthers promettent également. Voici le programme de la journée.

nfl_week11_d1_

Dimanche 19h

En début de soirée, les Bills reçoivent les Jets pour un beau duel entre quarterbacks rookies, E.J Manuel contre Geno Smith. Le QB de Buffalo reste sur un match compliqué face à Pittsburgh, donc attention face à une bonne défense des Jets qui pourra aussi compter sur son nouveau renfort, le safety Ed Reed. Un autre duel de QB rookies aura lieu en même temps, les Texans et Case Keenum jouent contre les Raiders de Terrelle Pryor.

L’AFC North est encore très serrée. Ce soir, les Browns vont tenter de rester dans la course et se déplacent chez les Bengals. Les Ravens, vainqueurs de Cincinnati la semaine dernière, se rendent eux à Chicago, pour affronter des Bears qui ont absolument besoin d’une victoire pour rester au contact dans la NFC North. Chicago tentera de prendre le dessus grâce au duo de receveur le plus prolifique de la ligue, Brandon Marshall et Alshon Jeffery. Ce match est également une bonne opportunité pour Ray Rice de se relancer, face à une défense des Bears en difficulté contre le jeu au sol. Dans la NFC North, les Lions vont tenter de garder la tête de la division. Stafford, Johnson et Bush vont donner du fil à retordre une défense des Steelers en progression sur les derniers matchs.

Les Redskins affichent un bilan de 3 victoires pour 6 défaites, comme la saison dernière au même moment et ils avaient ensuite remporté la division. Mais cette semaine face aux Eagles, ils vont avoir besoin d’une défense beaucoup plus solide. Il faudra également suivre Nick Foles, auteur de 16 TD pour aucune interception depuis qu’il est titulaire, et qui n’est qu’à 4 passes du record de Peyton Manning.

Au même moment, les Falcons et les Buccaneers s’affrontent pour un duel de mal classés dans la NFC South. Et les Jaguars tenteront de remporter un deuxième succès, mais ils auront fort à faire face à une très bonne défense des Cardinals.

Les matchs de 22h

Une des belles affiches de cette onzième journée opposera les Saints aux 49ers. Ce sera un challenge pour la défense des 49ers, une des meilleures contre la passe, face à Drew Brees et ses 18 touchdowns à domicile. On attend également du mieux pour Colin Kaepernick et le jeu de passe de San Francisco, car les 49ers ont la meilleur attaque au sol mais la moins performante dans les airs. Leurs rivaux de la NFC West, les Seahawks, recevront les Vikings. Percy Harvin fera ses débuts avec Seattle, face à son ancienne équipe.

Les Giants, qui restent sur trois victoires de rang recoivent les Packers. Les new-yorkais font moins d’erreur et ont progressé en défense, c’est donc largement jouable contre une équipe de Green-Bay décimée par les blessures et qui va jouer avec son troisième QB. Enfin, les Dolphins seront opposés aux Chargers.

Le match de la nuit

L’affiche de la journée entre les Chiefs et les Broncos. Ce duel de l’AFC West opposera la meilleure attaque, Denver, à la meilleure défense, Kansas City. Le défi proposé par l’attaque des Broncos est de taille pour les Chiefs, une statistiques suffit à illustrer : Peyton Manning a lancé 33 TD cette saison, soit trois de plus que les QB de Kansas City en trois saisons (30). Autre point d’importance, Von Miller est de retour au top et la défense de Denver est de moins en moins perméable.

Le match du lundi

La semaine se clôturera avec encore une affiche alléchante, les Panthers accueillent les Patriots. Carolina reste sur cinq victoires de rang, avec une défense très solide (seulement 1 TD  encaissé par match sur la série). De l’autre côté, Tom Brady et l’attaque de New-England est mieux, le retour de blessure de Gonrkowski et Amendola ont fait du bien. Le duel entre Gronk et Luke Kuechly promet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s