Week 12 – Saints 17 – Falcons 13

Publié le


La douzième journée s’est ouverte avec ce qui aurait du être un match au sommet dans la NFC South. Mais Atlanta connaît une saison très compliquée et recevait une équipe de New Orleans qui se bat plutôt avec Carolina pour le titre de division. Les Saints ont bataillé mais reparte de Géorgie avec une victoire précieuse. Résumé.

New-Orleans Saints (9-2) 17 – Atlanta Falcons (2-9) 13

Les Saints remportent leurs deux matchs de la saison face aux Falcons
Les Saints remportent leurs deux matchs de la saison face aux Falcons

Presque tout s’est passé en première mi-temps au Georgia Dome. Les Falcons ont lancé les hostilités en marquant leur premier touchdown de la saison sur la possession d’ouverture. Matt Ryan mène les siens sur la ligne des 1 yards et Steven Jackson termine le travail en sautant au-dessus des défenseurs de New-Orleans. Mais Drew Brees va rapidement égaliser, en trouvant son tight-end Watson sur une passe au près. Le QB va ensuite donner l’avantage aux Saints avec un second touchdown, une passe de 40 yards pour Jimmy Graham, toujours lui, auteur de 100 yards. Matt Bryant permet aux Falcons de rester à 1 point d’écart à la mi-temps grâce à deux field-goals.

En seconde période, seul trois points du kicker Garrett Hartley vont faire changer le tableau d’affichage. New-Orleans remporte sa neuvième victoire de la saison. Pour Atlanta, cinquième défaite de rang et bilan négatif assuré pour la première fois depuis 2008.

Drew Brees termine avec 278 yards (23/33) pour 2 TD. En plus de l’incontournable Graham, le running-back Pierre Thomas a été très actif avec 73 yards en 10 courses et 57 yards en réception. Côté Falcons, Matt Ryan a été plutôt précis avec un 30/39 pour 292 yards, mais il n’est pas parvenu à marquer de touchdown. Le seul a avoir scorer est Steven Jackson qui gagne 63 yards au sol.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s