L’image des playoffs après la 12ème journée

Publié le


La course aux playoffs est définitivement lancé. Certaines équipes sont déjà quasiment assurées d’être présentes en 2014, d’autres vont devoir se battre pour accrocher un billet. Voici l’image des playoffs si la saison s’arrêtait après cette douzième journée de NFL.

L’image des playoffs

source : nfl.com

playoffs-image

Les équipes toujours dans la course

in-the-hunt

AFC : Six équipes pour une wild-card

Malgré la défaite en Nouvelle-Angleterre, les Broncos (9-2) conservent la première place de la conférence grâce au deuxième revers de suite des Chiefs (9-2) contre les Chargers. L’affrontement de la week 13 entre Denver et Kansas City donnera l’avantage à l’une des deux franchises. La seconde place de l’AFC a été conforté par les Patriots (8-3), qui possèdent 3 victoires d’avance sur les Dolphins et les Jets dans l’AFC East. Les deux autres leaders de division sont les Colts (7-4) dans la division Sud et les Bengals (7-4) dans la division Nord. Les deux équipes ont deux victoires d’avance sur leurs poursuivants.

Mais la vraie bataille va avoir lieu pour les wild-cards, ou plutôt la deuxième wild-card car la première ira dans la division West (Denver ou Kansas City). Pour la deuxième, actuellement détenue par les Titans, six équipes partagent le même bilan de 5 victoires pour 6 défaites. Tous reste ouvert, et des affrontements directs auront lieu dès cette semaine avec notamment le choc entre les Steelers et les Ravens ou encore le match entre les Dolphins et les Jets. Les Chargers joueront Cincinnati.

NFC : Rien est joué, tout reste à faire

Dans la conférence Nationale, la compétition reste encore très ouverte. La seule division qui semble jouée est la West où les Seahawks (10-1) ont pris le large. Pour Seattle, l’objectif est maintenant de décrocher la première place de la NFC et le match de lundi soir face aux Saints (9-2) est important. New-Orleans se doit de gagner car les Panthers (8-3) sont à l’affût dans la NFC South.

Pour les  autres divisions, bien malin celui qui peut prédire le dénouement. Dans la North, Detroit et Chicago ont le même bilan, mais ce sont les Lions qui mène la division devant les Bears donc et également les Packers qui ne pointent qu’à 0.5 victoire. Dans la East, les Cowboys ont récupéré la tête mais a égalité avec les Eagles (6-5), deux victoires devant les Giants. Pour toutes ces équipes, la première place peut-être le seul moyen d’accrocher les playoffs. Car pour le moment ce sont les pensionnaires de la NFC West qui se battent pour obtenir les deuxième ticket, les 49ers et les Cardinals (7-4).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s