NFL Week 13 – Les Broncos surclassent encore les Chiefs

Publié le


L’affiche de la nuit était le deuxième duel en trois journées entre les Broncos et les Chiefs, et c’est de nouveau la franchise de Denver qui sort vainqueur. Cincinnati et San Francisco ont également signé des succès important en vue des playoffs. Résumé des matchs.

Denver Broncos (10-2) 35 – Kansas City Chiefs (9-3) 28

Gros début de match de Kansas City, avec deux touchdowns d’Alex Smith (293 yards) pour Hemingway et Fasano, et un retour de kickoff de 108 yards de Davis. Au milieu du deuxième quart-temps, les Chiefs menaient 21 à 7. Grâce à son deuxième TD du jour, Peyton Manning ramène un peu les Broncos avant la mi-temps.

174 yards et 4 TD pour Eric Decker
174 yards et 4 TD pour Eric Decker

En seconde période, Denver réalise un retour autoritaire mené par Manning et Decker. Le QB trouve trois fois son receveur dans la end-zone adverse, il termine le match avec 402 yards et 5 TD (pour 2 interceptions). Quant à Eric Decker, il signe un record personnel avec 274 yards et 4 TD. Au sol, le rookie Montee Ball s’illustre avec 117 yards de gain, et l’autre RB, Knowshon Moreno, a été plus en vue dans le jeu de passe (72 yards, 1 TD). Les Broncos retournent donc la situation pour mener 35-21, et le touchdown de Jamaal Charles en fin de match ne peut que réduire l’écart. Le running-back des Chiefs signe encore un bon match avec 93 yards au sol.

Denver bat Kansas City pour la deuxième fois en trois journées et prend une victoire d’avance dans l’AFC West.

Cincinnati Bengals (8-4) 17 – San Diego Chargers (5-7) 10

La victoire de la semaine dernière à Kansas City permettait aux Chargers de garder espoir pour une qualification en playoffs. Les chances sont maintenant plus minces après la défaite contre les Bengals d’hier soir.

La première mi-temps est disputé et les deux équipes sont au coude à coude à la pause. BenJarvus Green-Ellis donne l’avantage à Cincinnati dans le deuxième quart, mais sur la possession suivante, Philip Rivers trouve Green dans la end-zone pour égaliser. Finalement, le touchdown de la victoire va venir en fin de troisième quart-temps sur une passe de 21 yards d’Andy Dalton pour A.J Green.

Les Bengals conservent deux victoires d’avance sur les Ravens dans l’AFC North.

Saint-Louis Rams (5-7) 13 – San Francisco 49ers (8-4) 23

Le receveur des 49ers, Michael Crabtree, était de retour de blessure
Le receveur des 49ers, Michael Crabtree, était de retour de blessure

San Francisco obtient une victoire précieuse, sur un rival de la NFC West, dans l’optique des playoffs.

Match complet des 49ers, avec une grosse défense qui a mis à mal le QB Kellen Clemens (218 yards, 1 TD, 1 INT). En attaque, Colin Kaepernick continue de trouver ses cibles favorites, Anquan Boldin (98 yards) et Vernon Davis (82 yards, 1 TD). Frank Gore ajoute un touchdown au sol et Phil Dawson réussit trois field-goals.

Le seul TD de St Louis est l’oeuvre de Quick sur une passe de Clemens. Le rookie Zac Stacy gagne 72 yards à la course.

Atlanta Falcons (3-9) 34 – Buffalo Bills (4-8) 31après prolongation

Les Falcons retrouvent le chemin de la victoire après 5 défaites de rang. Il a fallu attendre les prolongation pour que le kicker Matt Bryant donne la victoire à Atlanta. L’action décisive s’est produite sur la possession précédente des Bills, lorsque la défense des Falcons forcent un fumble et récupèrent la balle.

Matt Ryan passe les 300 yards à la passe (311) et lance un touchdown attrapé par son TE Tony Gonzalez. Le RB Steven Jackson gagne 84 yards au sol et ajoute 2 TD, dont celui de l’égalisation à 1 minute 30 de la fin du temps réglementaire.

Buffalo a encore pu compter sur son jeu de course. C.J Spiller était très en jambe, il signe 119 yards et 1 TD, et Fred Jackson a été bien présent avec 42 yards et 1 TD au sol ainsi que 36 yards et 1 autre TD dans les airs. Le QB rookie E.J Manuel termine avec 210 yards et ajoute un autre TD sur une course.

New-York Giants (5-7) 24 – Washington Redskins (3-9) 17

Justin Tuck a sacké RGIII à 4 reprises hier soir
Justin Tuck a sacké RGIII à 4 reprises hier soir

Bon premier acte des Redskins qui débutent avec un 14-0. Alfred Morris lance les hostilités sur une course au près et RGIII trouve Paulsen pour doubler la mise. Le QB est apparu en jambe (16/17 à la passe en première mi-temps), il lance pour 207 yards et 1 TD mais surtout il termine meilleur coureur de Washington avec 88 yards. Les Giants reviennent avant la pause, avec d’abord une course de 23 yards d’Andre Brown, puis une passe d’Eli Manning pour son TE Brandon Myers.

En seconde période, la défense de New-York va éteindre Washington. Seulement 96 yards laissé à l’attaque des Redskins et une pression constante sur Griffin. Justin Tuck enregistre 4 sacks. Le deuxième touchdown d’Andre Brown va permettre aux Giants de prendre un avantage définitif.

New-York compte deux victoires de retard sur le duo Dallas/Philadelphia dans la NFC East, quant aux Redskins ils sont définitivement éliminés des playoffs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s