NFL Week 13 – Les Pats et les Panthers enchaînent, les Colts se rapprochent du titre de division

Publié le


Après les trois matchs de jeudi pour fêter Thanksgiving, la treizième journée se poursuit ce dimanche. New-Engand et Carolina continuent à gagner et Indianapolis à fait un grand pas vers le titre dans la NFC South. En revanche, mauvaises opérations pour les Bears et les Jets en vue des playoffs. Résumé des matchs de 19h.

New-England Patriots (9-3) 34 – Houston Texans (2-10) 31

Brady et les Pats sont allés chercher leur neuvième victoire sur le terrain de Houston
Brady et les Pats sont allés chercher leur neuvième victoire sur le terrain de Houston

Une nouvelle fois cette saison, Houston ne parvient pas à conserver un résultat, et une nouvelle fois Tom Brady (371 yards) réussit à ramener son équipe après un début de match compliqué.

Le QB des Pats est intercepté lors dans le premier quart et la défense a eu du mal à contenir le jeu au sol des Texans. Ben Tate marque deux fois et le RB termine avec trois touchdowns et 102 yards. A la mi-temps, Houston mène 17 à 7, Gronkowski marque sur une passe de Brady pour New-England.

En seconde période, les Pats vont faire leur retard grâce à des touchdowns au sol de Devellin et Blount et avec une deuxième passe de Brady, pour Shane Vereen cette fois. Case Keenum (272 yards, 1 INT) et Tate permettent aux Texans de reprendre l’avantage, mais Gostkowski réussit deux field-goals de 53 yards dans le quatrième quart pour donner la victoire aux Patriots.

Deux receveurs des Pats terminent à plus de 100 yards (Gronkowski et Edelman). Andre Johnson franchit lui aussi la barre avec 121 yards.

Dixième défaite de rang pour Houston, dont le dernier succès remonte au 15 septembre.

Arizona Cardinals (7-5) 21 – Philadelphia Eagles (7-5) 24

Bel affrontement entre deux équipes qui produisent du beau jeu . Pour Arizona, Carson Palmer continue de trouver régulièrement ses deux receveurs favoris, Michael Floyd (99 yards et 1 TD) et Larry Fitzgerald (72 yards, 1 TD). Le QB dépasse les 300 yards mais perd 3 ballons (2 interceptions et 1 fumble).

Son adversaire du jou, Nick Foles, est toujours sur son petit nuage depuis qu’il a remplacé Michael Vick. 3 nouveaux touchdowns qui portent sont total à 19 sans lancer la moindre interception. Il a trouvé ses tight-end, le rookie Zach Ertz à deux reprises et Brent Celek.

Cette victoire permet aux Eagles de rester à égalité avec les Cowboys en tête de la NFC East. Pour les Cards, fin de série après quatre succès consécutifs.

Tennessee Titans (5-7) 14 – Indianapolis Colts (8-4) 22

Les Colts à 1 victoire du titre dans l'AFC South
Les Colts à 1 victoire du titre dans l’AFC South

Les Colts ont fait un grand pas vers le titre de l’AFC South avec une nouvelle victoire sur les Titans. Ils n’ont plus besoin que d’une victoire ou bien d’une défaite de la franchise du Tennessee.

Pourtant, Andrew Luck (200 yards, 1 INT) et l’attaque d’Indy ont fait un match moyen. Les Colts se sont longtemps appuyé sur une bonne défense, qui intercepte trois fois Ryan Fitzpatrick, et sur le pied de Adam Vinatieri qui passe 5 field-goals. Le touchdown de Donald Brown sur une course en fin de match assure la victoire sur le rival.

Pour les Titans, Fitzpatrick termine avec 201 yards à la passe pour 1 TD et 3 INT, il ajoute 54 yards à la course et 1 TD. Bon match pour Chris Johnson qui gagne 69 yards au sol et signe 32 yards et 1 TD dans les airs.

Tampa Bay Buccaneers (3-9) 6 – Carolina Panthers (9-3) 27

Huitième victoire de suite pour les Panthers, qui mettent fin à la série de trois victoires des Bucs. Cam Newton a encore été très actifs malgré deux interceptions, il lance pour 263 yards et 2 TD avec des passes pour LaFell et Ginn et il ajoute 68 yards et 1 TD à la course.

La défense de Carolina aussi a gardé le cap. Elle signe quatre sack et une interception sur le QB de Tampa, le rookie Mike Glennon. Les Panthers n’encaissent pas de touchdown et seulement 6 points, ils confortent leur statut d’équipe qui prend le moins de points par match.

Le match de la semaine prochaine entre Carolina et New-Orleans s’annonce intense et sera décisif pour le titre de la NFC South.

Chicago Bears (6-6) 20 – Minnesota Vikings (3-8-1) 23

211 yards pour A.P qui atteint les 10000 en carrière
211 yards pour A.P qui atteint les 10000 en carrière

Beau match pour ce duel de la NFC North, avec deux énormes performances individuelles. Côté Chicago, une des révélations de la saison, le receveur Alshon Jeffery signe 249 yards et 2 TD sur des passes de McCown. Pour Minnesota, c’est évidemment Adrian Peterson qui s’est illustré en gagnant 211 yards au sol. A.P atteint les 10000 yards en carrière.

Le running-back star des Vikings a été décisif puisqu’il réalise deux courses de plus de 10 yards en prolongation qui mettent le kicker Blair Walsh en bonne position pour frapper le field-goal de la victoire.

Les Bears ont livré une belle performance offensive. Le QB Josh McCown termine avec 355 yards et 2 TD, Matt Forte gagne 120 yards au sol, et donc Alshon Jeffery brille avec 249 yards et 2 TD. Robbie Gould a manqué un field-goal en prolongation, Chicago laisse échapper une victoire précieuse pour la course au titre de la NFC North et en vue des playoffs.

Miami Dolphins (6-6) 23 – New-York Jets (5-7) 3

Match important entre rivaux de l’AFC East avec un objectfif, les playoffs. Miami sort vainqueur et garde espoir, alors qu’il se réduit pour les Jets. Ryan Tannehill livre une prestation solide avec 331 yards et 2 TD, pour Brian Hartline et Mike Wallace.

Pour les new-yorkais, ce match a été une catastrophe offensive avec un gros problème de quarterback(s). Le rookie Geno Smith est sorti après une première mi-temps calamiteuse : 4 sur 8 pour 29 yards et 1 INT, soit une rating de 8.3… Il est remplacé par Matt Simms qui ne va pas faire beaucoup mieux (9/18 pour 79 yards et 1 INT). La question est de savoir qui sera titulaire lors du prochaine match des Jets ?

Jacksonville Jaguars (3-9) 32 – Cleveland Browns (4-8) 28

Match avec du spectacle entre deux équipes en difficulté. Les Jaguars vont chercher la victoire en fin de rencontre avec un touchdown de Cecil Shorts à 40 secondes de la fin du match, après un drive de 80 yards bien mené par le QB Chad Henne.

Avant ça, Cleveland avait pris l’avantage à un peu plus de 4 minutes du terme, grâce au deuxième touchdown de Josh Gordon. Le WR continue d’impressionner, il signe un deuxième de match de suite avec plus de 200 yards en réception (261).

A noter le TD de Lewis sur une passe du running-back Maurice Jones-Drew dans le deuxième quart-temps pour Jacksonville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s