Week 13 – Saints 7 – Seahawks 34, Seattle en impose

Publié le


C’était le choc de la treizième journée, entre les deux meilleurs bilans de la conférence Nationale. Intraitables à domicile, les Seahawks ont montré qu’ils étaient bien un des favoris pour le titre en dominant sèchement les Saints.

Wilson et les Hawks frappent fort et s'assurent déjà une place en playoffs
Wilson et les Hawks frappent fort et s’assurent déjà une place en playoffs

Les Seahawks n’ont pas mis longtemps à plier la rencontre, à la fin du premier quart-temps ils menaient déjà 17 à 0. Sur cette seule première période, Seattle a montré sa force sur tous les compartiments du jeu. En défense, avec un fumble forcé et un touchdown défensif d’Earl Bennett, puis en attaque avec une passe de 60 yards de Russell Wilson pour Zach Miller qui marquera un peu plus tard.

La défense de Seattle a réussi la superbe performance de contenir un des attaques les plus explosives de la ligue. Drew Brees est limité à seulement 147 yards et 1 TD pour son TE Jimmy Graham, les sept seuls points des Saints hier soir.

Russell Wilson termine le match avec 310 yards et 3 TD à la passe, et il ajoute 47 yards au sol. Le jeune QB trouve Zach Miller et Doug Baldwin en première mi-temps, puis Coleman dans le troisième quart.

Les Seahawks (11-1) sont la première équipe qualifiée pour les playoffs NFC. Ils possèdent maintenant deux victoires d’avance sur New-Orleans et Carolina (9-3) pour le meilleur bilan et donc l’avantage du terrain en janvier prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s